Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

de l'allemand :: "la lance" et "l'ami".


Signification: Saint Gervais était un martyr du IIIe siècle. L'étymologie de ce nom est floue : il vient soit du grec "ghérazein" ("honorer"), soit du grec "soi". soit du germanique "ger" ("la lance") et "win" ("l'ami"). Les Gervais se distinguent par leur sérieux et leur perfectionnisme. Courtois, ce sont des élèves éduqués et des amis fidèles.


Caractère: Gervais assume ses fortes exigences en cultivant l'amitié et en cherchant l'amour, car ce qu'il maintient, Il a le cœur de le réaliser.


Histoire: Saint Gervais et son frère saint Protais ont été martyrisés au IVe siècle ; Saint Ambroise découvre leurs reliques, et saint Augustin a fait de saint Gervais un parfait exemple de sainteté, Mais on ne sait pas grand chose de lui. Gervais et Gervaise sont progressivement tombés en désuétude ; ce sont pourtant des prénoms dotés d'une forte personnalité : un goût de la perfection, de la correction, un sens précis du détail, de la rigueur logique et de la volonté les anime. Ce qu'ils entreprennent, ils ont en cœur de le réaliser. Prénom d'ordre et de détail, Gervais assume ses fortes exigences en cultivant l'amitié et en cherchant l'amour, mais avec des lettres A résolument majuscules, Et Gervaise sait apaiser ses inquiétudes grâce à la dévouement qu'elle manifeste envers ceux qu'elle aime.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 9


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

GERVAISE

Fête prénom :

19 juin

Personnes célèbres :

Gervais du Bus, poète au temps de Philippe le Bel ; Gervais de Cantorbery, qui fut un chroniqueur du XIIe siècle ; et enfin l’héroïne de L’Assommoir de Zola, Gervaise.