Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Godefroy est d'origine germanique.


Signification: Les personnes portant le prénom de Godefroy ont un lien avec les Godefroy, et sont célébrées le 8 novembre.


Caractère: Godefroy dénote une personne tendre. Doux, Godefroy est en quête d'amour et d'affection car il est romantique. Parfois trop impliqué, Godefroy a néanmoins toutes les qualités d'un individu investi. Ses objectifs seront atteints parce qu'il est patient et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas le conflit et qui a besoin d'être cajolé. Parrain d'un petit Godefroy, sachez qu'avec lui, les activités familiales sont un véritable plaisir. Il peut parfois être un peu débonnaire. Il faut donc lui donner beaucoup d'amour, et savoir se montrer rassurant, pour qu'il apprende à lui faire confiance.


Histoire: M. Capdendberg, Godefroy fut touché par la grâce, transforme ses domaines en lieux de prière et son propre château en monastère de Prémontrés ; cela se passait au XIIe siècle, et Godefroy devint un saint. On dit que sa femme ne s'est jamais remise. D'autres saints étaient des Godefroy, ou d'autres saints, comme on le souhaite, et notamment saint Godefroy, prior de Citéaux, Aussi au XIIe siècle. C'est un prénom très favori lors des croisades, et un peu dépassé de nos jours. Mais Godefroy est, étymologiquement, sous "protection divine" : elle ne se mesure pas aux fluctuations de son utilisation, mais à sa propre rigueur. C'est un inquiet, qui s'observe sans cesse en observant les autres en pensant qu'ils l'observent... En outre, Godefroy aime son labyrinthe et n'hésite pas à en courir le dédale, car il aime mettre en danger la sécurité qu'il recherche tant. Mais attention : ce peu pervers équilibriste est puissant, hyper-intuitif et très intelligent. On ne le verra pas si tôt !


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 6


Couleur: Bleu ciel

Fête prénom :

15 janvier

Personnes célèbres :

Godefroy de Bouillon, qui mena la première croisade jusqu’à Jérusalem et n’admit pas d’en être sacré roi ; le poète courtois Gottfried de Strasbourg (XIIIe siècle) ; l’érudit Godefroy de Viterbe ; l’orfèvre Godefroy de Huy ; le philosophe Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716). Enfin, Godefroy est à l’origine de noms de famille comme Gottlieb, Godfrey, Godebert, Gotthelf.