Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Gontran est d'origine germanique.


Signification: Gunter ... voici un aperçu des prénoms dérivés de Gontran, et les gens qui le portent sont célébrés le 28 mars.


Caractère: Le prénom Gontran est celui d'un individu réfléchi. Il est donc déterminé et demande le calme. Gontran est aussi sérieux. Souvent un peu timide, Gontran a néanmoins toutes les qualités d'une personne aimante. Ses objectifs seront atteints parce qu'il est patient et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant, des activités intellectuelles, Comme les casse-têtes ou les puzzles ponctuent la vie de Gontran, qui n'apprécie pas les changements trop brusques et qui a besoin d'être dans un environnement calme. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. L'attention, en revanche, peut manquer de fantaisie. Il faut donc veiller à le stimuler en restant léger, et être patient et écouter avec lui pour l'aider à se détendre tout en étant vigilant.


Histoire: Deuxième fils de Clotaire Ier, saint Gontran est un roi mérovingien de Bourgogne ; en tant que roi, il guerriera comme il se doit, et en tant qu'homme pieux, a protégé la religion et fondé des monastères ; L'Église le canonise, et dès le VIIe siècle, son culte se répand en Bourgogne. Dans l'usage courant, son prénom est aujourd'hui devenu très obsolète. Au caractère, Gontran est jaloux de ce qui l'agite et qui s'obstine, voire obstiné, à défendre ce qu'il fait ou croit; Il peut arriver qu'il s'enlise sur un projet perdu à l'avance, Mais cette rigidité d'esprit trouve son revers : il aime trop les plaisirs de la vie, et son goût de la beauté est trop ardent pour qu'on ne l'empêche de goûter à la souplesse En somme, un chevalier qui doit, ici et là, se débarrasser de son armure.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 3


Couleur: Gris anthracite

Prénoms dérivés :

GONTRAND

Fête prénom :

28 mars

Personnes célèbres :

Gontran Boson dit le Méchant, criminel que saint Gontran lui-même fit condamner à mort et occire.