Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Protecteur résolu (germanique)


Signification: Associés aux Guillaume , les personnes portant le prénom Guillaume se fêtent le 10 janvier.


Caractère: Guillaume est un individu connu pour être franc. Il s'agit d'une personne honnête et fiable, qui demande sincèrement de la sincérité en toutes circonstances. C'est une personne qui peut être un peu trop directe tout en restant digne de confiance. Il aime se lancer dans des défis, et de jouer pour tout pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas l'hypocrisie et qui a besoin de construire des relations de confiance. Parrain d'un petit Guillaume, sachez qu'avec lui, les jeux de société sont un véritable plaisir. Il faut l'apprendre à être tolérant envers les autres, Cela lui permet de se plier à sa tendance à être inflexible, et se montrer tendre mais ferme, pour qu'il apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: En 1171. à Bayeux, le soir de Noël, on a demandé à tous les chevaliers présents dont le nom n'était pas Guillaume de se lever : plus de cent Ce Guillaume, on le voit, jouissait d'une certaine faveur. Avec une telle ascendance, comment Guillaume se voit-il ?


Astro: Lion


Chiffre chance: 2


Couleur: Vert

Fête prénom :

10 janvier

Personnes célèbres :

plus de cinquante saints et bienheureux ; deux empereurs d’Allemagne ; dix ducs d’Aquitaine ; trois rois des Pays-Bas ; quatre rois d’Angleterre ; trois rois de Sicile ; des poètes, trouvères et chroniqueurs médiévaux ; Guillaume d’Orange ; Guillaume le Conquérant ; Guillaume d’Occam ; William Shakespeare ; Guillaume de Machaut ; Guillaume Apollinaire ; sans oublier Guillaume Tell ; l’acteur William Hurt ; le psychanalyste Wilhelm Reich.