Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine. Dans cette langue, il signifie « feu ».


Signification: On retrouve Inacio parmi les prénoms dérivés d'Ignacio. Tout individu nommé ainsi sera fêté le 11 mai.


Caractère: Ignace tend à être ambitieux. Il est à la recherche d'attention, et, sans doute de nature obstinée, il se montre également volontaire. Ignace peut se révéler assez imprudent. Il est néanmoins déterminé. Avec lui, les objectifs fixés seront atteints, parce qu'il n'a pas peur de se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , il n'aime pas le désengagement et a besoin régulièrement de se fixer des objectifs à atteindre. Il apprécie également les activités cérébrales comme les casse-têtes. Pour qu'il se développe, il faut être à l'écoute et l'encourager et l'apprendre à être patient. C'est ce qui l'aide à faire face à sa témérité tout en lui apprenant à gérer ses propres attentes.


Histoire: Disciple de saint Jean, saint Ignace fut évêque d'Antioche ; Il a été martyrisé en 107, à Rome, et est mort "de Dieu, moulé par la dent des bêtes pour devenir le pain immaculé du Christ " comme il l'a écrit lui-même avant son martyre. Saint Ignace de Loyola (1491-1556) était un gentilhomme basque espagnol ; blessé au siège de Pampelune, il a dû abandonner le métier des armes et commencer une nouvelle existence, Mystique de celle-ci. Étudiant, évangélisateur, il fonde l'ordre de la Compagnie de Jésus, dont il est le supérieur général. Ses jésuites et lui-même ont eu une influence considérable sur la vie de l'Église. Parmi ses œuvres, les Exercices spirituels, son Journal spirituel témoignent de l'avancée profonde de ses méditations. Longtemps favorable dans le milieu catholique, Ignace, Comme prénom, Il semble appartenir aujourd'hui à la génération des grands-parents ou grands-oncles d'antan. On ne voit plus aujourd’hui de grands gens s’appeler Ignace, ou se préparer à nommer un bébé comme tel. De plus, la célèbre chanson de Fernandel, Ignace, a contribué à ridiculiser ce malheureux prénom. Au caractère, Ignace se révélait un travailleur acharné, méthodique et puissant ; lente, réfléchie, il possédait une certaine finesse de sensibilité, et la beauté et l'harmonie lui étaient chères. Au-delà de cela, cultivant le secret, l'apartheid en lui-même, et enclin à la jalousie, Ignace était plutôt du genre possessif. La droiture le guidait, la trahison l'horrifiait, et il est parti !


Astro: Taureau


Chiffre chance: 29


Couleur: Anthracite

Prénoms dérivés :

IGNACE IGNACY

Autres prénoms commençants par la lettre I

IGNACE IGNACY IGNAZIO IGINO IGOR IGAL IGGY

Fête prénom :

31 juillet

Personnes célèbres :

Ignacy Paderewski, musicien et homme d’État polonais (1860-1941) ; le compositeur autrichien Ignace Pleyel (1757-1831) ; l’écrivain byzantin du IXe siècle, Ignace Magistros.