Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Iolanda, écrit aussi Iolande, est grecque. Il signifie « couleur pourpre, aube ».


Signification: Les personnes portant le prénom Iolanda ont un lien avec les Ilana, et sont fêtées le 11 juin.


Caractère: On dit d'Iolanda que c'est un individu loyal. Ce prénom est porté par une personne empathique ainsi que fiable, en demande d'attention. C'est un individu qui peut se révéler un peu fêtard tout en restant attentif avec autrui. Elle se fixe des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Enfant, elle n'apprécie pas la malveillance chez autrui et a besoin d'avoir une vie sociale bien remplie. Parent d'une petite Iolanda, il est agréable de faire avec elle des jeux de société. Attention, cependant, elle peut se montrer trop confiante. Il faut donc bien veiller à être présent pour elle, ainsi qu'à l'encourager à se débrouiller afin de l'aider à trouver un équilibre personnel.


Histoire: Femme de Boleslas le Pieux, nièce de sainte Élisabeth de Hongrie, sainte Yolande fut la maman de trois filles dont l’une devint clarisse avec elle, près de Poznan ; une fois là, on ne les entendit plus. Ce prénom de Yolande, les croisés semblent être allés le chercher, pour l’imposer en Europe à leur retour, jusqu’à Jérusalem. Son succès, au Moyen Âge, fut très grand. Il dure encore de nos jours, quoique plus discrètement.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 54


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

IOLANA IOLANDE

Autres prénoms commençants par la lettre I

IOLA IOLANA IOLANDE IOLE IONA IONNA IOANA IONE IOENA IOANNA IO IONELA

Fête prénom :

6 novembre

Personnes célèbres :

l’épouse du roi de Jérusalem Jean de Brienne, Yolande, et leur fille ; une sœur de Saint Louis ; la reine de Sicile Yolande d’Aragon (XVe siècle) ; Yolanda, épouse du roi d’Écosse Alexander III (XIIIe siècle).