Popularité du prénom JEANNINE :
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Féminin
Signification du prénom :
Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Jeannine ou Jeannine, le prénom est d'origine hébraïque.
Signification: Toute personne appelant Jeannine sera célébrée le 17 août. Pour plus d'informations, la liste de ses prénoms dérivés comprend entre autres Jenine.
Caractère: Jeannine dénote une personne chaude. Elle est donc hypersensible et exige la tendresse. Jeanine est aussi affectueuse. Elle peut être trop sensible, mais elle est néanmoins confortable avec les autres. La peur de se défier n'est pas un problème pour elle, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, Les sorties familiales permettent à Jeannine, qui ne s'occupe pas bien de la solitude, faire partie d'un groupe soudé. Parrain d'une Jeannine, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Sa tendance à dépendre des autres lui demande de pouvoir se rencontrer et apprendre à se débrouiller. Elle apprend ainsi à trouver son équilibre personnel.
Histoire: Écoutons Jean parler de lui-même :
Astro: Gémeaux
Chiffre chance: 9
Couleur: Turquoise
Fête prénom :
30 maiPersonnes célèbres :
outre les saints, le prénom de Jean fut également l’apanage de nombreux grands de l’histoire et de l’esprit : vingt-trois papes, plus un antipape ; sept empereurs d’Orient ; deux rois de France ; un roi de Jérusalem ; quatre empereurs de Trébizonde ; un roi d’Angleterre, Jean sans Peur ; deux rois de Hongrie ; trois rois de Navarre ; trois rois de Suède ; quantité de ducs, comtes et autres grands nobles, et mille et un penseurs, artistes, écrivains qu’il est impossible de citer au complet, en toutes époques et tous lieux de la chrétienté ; parmi eux le créateur de Mélusine, l’écrivain Jean d’Arras (XIVe siècle) ; Jean le Bel, chroniqueur du XIVe siècle ; le troubadour Jean Bodel (XIIe siècle) ; Jean de Bruges, auteur de La Tenture de l’Apocalypse ; Jean de Chelles (XIIIe siècle), qui bâtit les portails sud et nord de Notre-Dame-de-Paris ; Jean de Garlande (XIIIe siècle), pionnier des théories de la musique ; Jean de Holywood (XIIIe siècle), qui rassembla la science astronomique arabe ; le sculpteur de gisants Jean de Liège (XIVe siècle) ; l’auteur, au XIIIe siècle, du second élan du Roman de la Rose, Jean de Meung ; l’architecte de la cathédrale de Reims, Jean d’Orbais (XIIIe siècle) ; l’inventeur de la typographie, Johann Gensfleisch, autrement dit Gutenberg (XVe siècle) ; le fabuliste Jean de La Fontaine ; les dramaturges et écrivains Jean-Baptiste Poquelin, c’est-à-dire Molière, Jean Racine, Jean de La Bruyère ; mais aussi les compositeurs Johann Strauss, Johannes Brahms, Jean-Sébastien Bach ; et, plus près de nous dans le temps, Jean Cocteau, Jean Anouilh, Jean Giraudoux, Jean Rostand, Jean Giono, Jean-Paul Sartre, Jean Genet, Jean Carteret, Jean Arp, Jean d’Encausse, Jean Paulhan, Jean Gabin, Jean Topart, Jean Marais, Jean Tigana, Jean Castaneda, Joan Miró, Jean Nouvel, Jean Carmet, Yann Queffélec, Yannick Noah, Jan Üllrich, Johnny Hallyday.La machine à prénoms
En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…