Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Dieu aidera (hébreu)


Signification: Joshua est un dérivé de Josué. Celui-ci vécut au XIIe siècle avant J.-C. et fut le successeur de Moïse sur la route de la Terre promise. Il fut celui qui commanda la prise de Jéricho et détermina les tribus d’Israël.


Caractère: Joshua est un enfant d’un naturel calme. Mais en grandissant, il affirme davantage sa personnalité et laisse percevoir ses accès de colère. On lui refuse un jouet dans un magasin ? Son frère vient le déranger dans sa chambre ? Voilà de quoi réveiller Joshua ! Ces traits de caractère font de lui une personne assez déconcertante et mystérieuse, qui invite les gens à vouloir en savoir plus sur sa personne. Joshua possède une grande intelligence et beaucoup de charme, qui font de lui un excellent homme d’affaires. Il excelle dans la communication et saurait même vendre des poules à la personne la plus citadine qui soit ! Ces qualités font qu’il s’épanouit dans les métiers du marketing. Joshua possède, par ailleurs, une grande intuition et sait analyser les marchés financiers comme personne. C’est également une personne secrète qui ne révèle que très peu ses sentiments. Mais il saura vous faire prendre conscience de ce que vous représentez à ses yeux. Dans sa vie familiale, Joshua est un papa aimant. Ses enfants le respectent mais n’hésitent pas à l’embêter, ce qui n’est pas pour lui déplaire car il aime jouer avec eux et leur transmettre tout son savoir.


Histoire: Le prénom Joshua fait partie des prénoms les plus populaires. Depuis 1900 et jusqu'à 2000, 2070 enfants ont reçu le prénom Joshua approximativement. C'est le 1069e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, de 2000 à 2010, le prénom Joshua a été donné à 4080 enfants. Le prénom Joshua occupe un rang moyen dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 192. Puis, depuis 2010, le prénom Joshua a été donné 2580 fois approximativement. C'est le 147e prénom le plus donné durant ces années. Le maximum de popularité du prénom Joshua a été atteint en 2010, année où le prénom Joshua occupait la 135e position avec 557 enfants prénommés ainsi. Depuis l'année 2010, ce prénom occupe la 147e position dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 2


Couleur: Rouge

Fête prénom :

1 septembre

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu un Joshua : - Joshua Bell : violoniste