Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Krystofer, est d'origine scandinave.


Signification: Les gens appelés Kristofer ont leur fête le 12 novembre, et ont, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Kristof.


Caractère: On prête à Kristofer des traits de caractère qui le rendent un individu drôle et attirant. Il est à la demande de légèreté, et, sans doute de nature fantaisiste, il est aussi plein d'enthousiasme. Il peut se révéler un peu trop taquin, mais il est néanmoins jovial. Kristofer est un garçon qui atteint ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant c'est un garçon qui n'aime pas la gravité et qui a besoin d'un public pour s'exprimer. Parents d'un petit Kristofer, vous vous plaisez ensemble par des activités familiales, par exemple. Mais il peut être insensible. Il faut donc veiller à le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, et de se montrer un peu ferme pour l'aider à ne pas offenser les autres.


Histoire: Selon la légende, Saint Christophe s'est un jour épaulé, pour traverser un fleuve, un enfant dont le poids a failli le faire trembler : c'était l'enfant Jésus. Quatre autres saints ou bienheureux furent des Christophes. Quant à saint Christophe, il est devenu le saint patron des voyageurs, des automobilistes et des forts des Halles. Ce sont les croisés qui, de retour des lieux saints, introduisent ce nom en Europe. Depuis la dernière guerre mondiale, Christophe bénéficie d'un net retour en grâce et se rencontre fréquemment en Europe occidentale. Christophe Colomb est évidemment pour beaucoup dans la renommée de Christophe dans les pays latins au XVIe siècle. Au caractère, Il est un militant volontaire et courageux, amoureux du risque et prenant, d'énergie qui ne fait rien, parfois ne semble pas pouvoir modérer ; soupçonneuse, soucieux de rigueur, Il peut soudainement s'ouvrir et s'envoler d'affection et d'amour : pudique dans l'expression des sentiments, il les manifestera avec dévouement, une camaraderie et une autorité pleine d'humour et de charmant enfantinage ; sa passion spirituelle, parfois, vise loin et loin ; son goût pour la discipline aussi ; parfois moine et parfois soldat, Christophe cherche à jeter l'ancre, et se réjouit qu'elle ne trouve pas le fond. Une tête forte.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 2


Couleur: Rose

Fête prénom :

25 juillet

Personnes célèbres :

trois rois du Danemark ; un empereur byzantin ; Christophe Glück ; Christophe Colomb et Jean-Christophe Victor ; le poète Christophe Donovan et l’écrivain templier contemporain Jean-Christophe Bailly ; les acteurs Christopher Lee, Christophe Lambert et Christopher Walken ; le roman Jean-Christophe, de Romain Rolland et l’animateur Christophe Dechavanne.