Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Lambert est d'origine germanique.


Signification: Les personnes portant le prénom Lambert ont un lien avec les Lubert, et sont fêtées le 14 avril.


Caractère: Le prénom Lambert est celui d'une personne protectrice et dévouée. C'est un individu généreux qui demande attention. Il est aussi tourné vers les autres. Il se montre proche de sa famille, mais il a parfois tendance à paraître trop indécis. Les objectifs qu'il se fixe, il les atteindra, ne se posant qu'à lui-même au défi. Enfant, Les sorties familiales prennent un rythme dans la vie de Lambert, qui n'aime pas la discorde et qui a besoin d'être entouré de ses proches. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. Il est souvent influencé par son environnement. Il faut donc le rassurer en toutes circonstances, et apprendre à voler de ses propres ailes, pour qu'il apprende à lui faire confiance.


Histoire: Quelques saints et bénissants, y compris Saint Lambert, Évêque du VIIe siècle en Belgique, portaient ce nom, qui était en usage jusqu'à la fin du siècle dernier, Mais il est tombé en désuétude depuis. On retrouve cependant sa trace bien vivante dans de nombreux patronymes, Comme... Lambert, précisément, ou Lambertot, Lambertin, Lampe. Au caractère, Lambert est un indépendant, désireux de franc-tireur, original et paradoxal ; une grande fraîcheur d'âme le caractérise et l'accompagne dans sa volonté d'expérimenter les choses par lui-même, et pas par écoute. Sa curiosité intellectuelle, sa soif de connaissances, sa pensée discursive et agile en fait ce que l'on appelle un grand esprit.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 32


Couleur: Marron

Prénoms dérivés :

LAMBERTE LAMBERTINE

Autres prénoms commençants par la lettre L

LAM LAMA LAMAR LAMATA LAMBERTE LAMBERTINE LAMIA LAMIAA LAMIAE LAMICE LAMIS LAMISS LAMISSE LAMIYA LAMRIA

Fête prénom :

16 avril

Personnes célèbres :

un marquis de Toscane ; un roi d’Italie ; un poète français du XIIe siècle, Lambert le Tort ; un chroniqueur français des XIIe-XIIIe siècles, Lambert d’Ardres ; le grand écrivain-philosophe mystique et pacifiste contemporain Lanza (forme italienne de Lambert) del Vasto ; le comédien Lambert Wilson.