Popularité du prénom LORE :

Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine basque. Lore signifie « fleur ».


Signification: La fête des Lore a lieu le 25 juin. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Lore, on trouve Lorrie.


Caractère: Lore, c'est une personne un peu timide. Ce prénom est porté par un individu sensible et réfléchi, en demande de calme. Elle peut se révéler un peu trop réservée, mais elle est néanmoins généreuse. Elle aime se mettre au défi et elle atteindra tous les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant Les sorties en famille ou entre amis permettent à Lore, qui n'apprécie pas les environnements négatifs, avoir son espace. Parrain d'une Lore, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Mais l'attention, en revanche, peut se refermer sur elle-même. Il faut donc veiller à l'encourager à s'exprimer, et être patient et écouter pour l'aider à se faire plus valoir.


Histoire: Quoi qu'il en soit de l'étymologie, admettons que Dieu, La lumière divine ou la compassion sont censées être apaisantes, Et qu'Eléonore réunisse toutes ces vertus. Il reste qu'Eléonore est arrivée en Europe au XIIe siècle avec les Maures et l'a séduite d'un coup, L'Angleterre comprend. Porté comme saint (mais non canonisé par Rome) , Sainte Éléonore de Provence a eu une vie mouvementée. Mariée au roi d'Angleterre. Henri III à l'âge de quatorze ans, en 1236, pieuse et artiste , elle a fait monter mal à l'aise le peuple contre la Couronne. Exilé en France alors que son époux était prisonnier des insurgés, Elle sait comment reprendre la tête d'une armée et rétablir la situation à son avantage. Par la suite, devenue veuve, Elle se convertit à la religion et meurt en 1292 à l'abbaye d'Ambresbury comme simple bénédictine. Il faut dire que les Éléonore ont eu des destins également royaux et tout aussi « remuants ». Déjà, Éléonore d'Aquitaine (1122-1204). Elle fut reine de France comme épouse de Louis VII, qui la répudia en 1152 ; Elle se remarie avec Henri II. Plantagenêt, roi d'Angleterre, et reste ainsi reine en changeant de royaume. Éléonore de Castille est reine de Navarre, épouse, à l'âge de dix ans, d'Édouard Ier ! Éléonore de Habsbourg, Sœur de Charles-Quint, mariée à Manuel Ier le Grand, le roi du Portugal, Puis le roi de France François Ier : encore deux couronnes pour une Éléonore ! Éléonore Teles de Meneses est une autre reine du Portugal. À notre époque, Leonora Carrington était une peintre et écrivain surréaliste. avec toute la royauté – mais celle-ci, de l'esprit – qui est à la place d'Eléonore. Au caractère, on dit qu'Eléonore est sujette aux mouvements en dents de scie des enthousiasmes et des dépressions. Son entourage la juge souvent imprévisible, mais il connaît et subit le charme irrésistible et souverain qui découle de son sens du caprice. Aucun prénom n'est peut-être plus fascinant, si ce n'est par son son. Avec Éléonore, L'intuition est vraiment reine, et c'est l'intuition nécessaire pour la suivre, faute de pouvoir la comprendre ou la prédire. Quant à la précéder... bien présomptueux qui croit pouvoir la guider, la prévoir ou la vaincre !


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 6


Couleur: Mauve

Fête prénom :

5 octobre

Personnes célèbres :

la reine Aliénor d’Aquitaine et l’artiste surréaliste Leonora Carrington.

La machine à prénoms

En manque d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Laissez-vous guider…

Prénom

Je cherche un prénom :