Genre :
Mixte

Signification du prénom :

venue de Lydie (grec)


Signification: Saint Lydie accueille saint Paul en Macédoine au Ier siècle et est baptisée par lui. Lydie vient du latin et signifie « de Lydie », une ancienne région de l'Asie Mineure sur la mer Égée. Discrètes, les Lydies n'aiment pas se faire remarquer mais sont très sociables. Elles ne se lancent jamais à tête basse dans un projet. La prudence dont elles font preuve est d'ailleurs très appréciée par leur entourage.


Caractère: Lydie est discrète, sociable et prudente.


Histoire: La Lydie était autrefois gouvernée par les rois Crésus et Midias. Sainte Lydie, au Ier siècle , elle a rencontré saint Paul, à qui elle doit sa conversion au christianisme. Le nom vient de l'Orient , Lydie s’est égarée dans l’Europe du XVIIe siècle, notamment en Allemagne et en Angleterre. Sa percée actuelle en France semble convaincante. Nous la retrouverons.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 1


Couleur: Jaune

Fête prénom :

3 août

Personnes célèbres :

De nombreuses artistes se prénomment Lydie, notamment l'écrivaine Lydie Salvayre, qui a remporté le prix Goncourt en 2014 pour son roman "Pas pleurer" et la poétesse Lydie Dattas ("Les Amants lumineux"). On peut également citer l'actrice française Lydie Denier, qui fait carrière au Etats-Unis ("Une femme à abattre", "Tremblements de Terre") et Lydie Solomon, une autre actrice française ("La Planque") également connue pour ses talents de pianiste.