Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Mars, dieu romain de la guerre (latin)


Signification: Toute personne se nommant Marc sera célébrée le 25 avril. Pour plus d'informations, la liste de ses prénoms dérivés inclut entre autres Mayrick.


Caractère: Marc est un prénom qui évoque une personnalité drôle et attirante. Plein d'enthousiasme, il est aussi fantaisiste et demande de légèreté. Il est jovial, mais parfois il tend à paraître un peu trop taquin. En ce qui concerne ses objectifs, Marc n'a pas peur, et il les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant, il apprécie les activités familiales. Il a besoin d'un public pour s'exprimer et n'aime pas la gravité. Mais il peut être insensible. Il faut donc veiller à le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, et de se montrer un peu ferme avec lui pour l'aider à ne pas offenser les autres.


Histoire: Saint Marc nous a laissé un évangile ; il n'était pas le nombre d'apôtres, Mais Pierre le protégeait, et il semble qu'il ait assisté à la scène du jardin de Gethsemani où Jésus a été arrêté ; plus tard, Il a rencontré saint Paul et saint Barnabé, et évangélise en compagnie ; on le voit entre Rome et Alexandrie répandre sa parole ; Trajan l'a peut-être envoyé au martyre ; ses reliques ont été rapportées par des Vénitiens, et Saint Marc de Venise, dont il est le patron, est consacrée à lui. Trente autres saints et bienheureux, dont un pape du IVe siècle, sont des Marciens. Au caractère, c'est par excellence celui qui se jette des défis et les surmonte. Très intelligent, exigeant, Tenace, il expérimente et approfondit sans relâche, qu'il s'agisse de métaphysique ou d'action sur le terrain. « Plus loin encore » pourrait être sa devise, et il sait resserrer ses propres limites. Une volonté lumineuse.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 8


Couleur: Rouge

Fête prénom :

25 avril

Personnes célèbres :

les chefs romains Marc Antoine et Marc Aurèle ; le voyageur Marco Polo ; le peintre Marc Chagall ; les écrivains Marc Bernard et Marc de Smedt, Mark Twain et Marek Halter ; le navigateur Marc Pajot ; le syndicaliste Marc Blondel ; le poète Marc Delouze.