Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Mars, dieu romain de la guerre (latin)


Signification: On retrouve, parmi les prénoms dérivés de Marcel, Marcelly. En outre, leur fête a lieu le 16 janvier.


Caractère: On prête à Marcel des traits qui le font une personne chaleureuse. C'est un individu hypersensible qui demande de la tendresse. Il est aussi affectueux. Marcel est réconfortant avec les autres, et il faut penser qu'il peut aussi être trop sensible. Il se met au défi sans en avoir la tête rase et atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant, il aime les sorties en famille. Il a besoin d'être dans un groupe soudé et n'aime pas la solitude. Face à sa tendance à dépendre des autres, il faut lui apprendre à se débrouiller et lui permettre de rencontrer, afin qu'il apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: À la volonté lumineuse de Marc, Marcel ajoute le secret angoissant, l'affectivité aux aiguilles, la peur de l'abandon, du rejet, de l'oubli : sans doute qu'il en forge le mieux l'art de se rendre indispensable. Fin, intuitif , il sait se faire entendre avec force, maîtriser ses colères et utiliser une insolente réserve d'énergie. Son chance est aussi insolente, et notre homme est infatigable, Même si les Marcel sont de plus en plus rares depuis une trentaine d'années en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Fête prénom :

16 janvier

Personnes célèbres :

deux papes ; les écrivains Marcel Proust, Marcel Pagnol, Marcel Aymé et Marcel Jouhandeau ; le réalisateur Marcel Carné ; les chanteurs Marcel Mouloudji et Marcel Amont ; le boxeur Marcel Cerdan ; l’acteur Marcello Mastroianni ; le mime Marcel Marceau ; le peintre joueur d’échecs Marcel Duchamp.