Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Myrielle) est d'origine hébraïque. Dans cette langue, il veut dire « celle qui éduque ».


Signification: Les personnes nommées Murille ont leur fête le 15 août, et ont, dans les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Murièles.


Caractère: Murielle a tendance à avoir une personnalité chaleureuse. Elle est donc hypersensible et exige la tendresse. Murielle est aussi affectueuse. Elle peut être trop sensible, mais elle est néanmoins confortable avec les autres. Elle se met au défi sans scrupules et atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant c'est une fille qui n'aime pas la solitude et qui a besoin d'être dans un groupe soudé. Parents d'une petite Murielle, vous vous plaiserez ensemble par des activités collectives, par exemple. Sa tendance à dépendre des autres lui demande de pouvoir se rencontrer et apprendre à se débrouiller. Elle apprend ainsi à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Un roi de Dublin était un certain Myrgjol ; Il est suivi, en Normandie et en Bretagne, vers le XIe siècle, par Muriel. Et la conquête normande, en retour, allait imposer Muriel en Angleterre. À la fin du XVe siècle, oublié. Jusqu'au XIXe siècle, où il réapparaît en force. Ce nom est maintenant très fréquent chez nous. Et quel charme. Avec cela, l'esprit, l'action et l'esprit de l'action. Distante et spontanée, risée et sérieuse, Muriel en surprendra plus d'un. C'est ainsi.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 6


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

MURIELLA MURIELE MURIEL MURIÈLE

Fête prénom :

15 août

Personnes célèbres :

une demi-sœur de Guillaume le Conquérant ; la comique Muriel Robin et le film de Resnais, Muriel ou le temps d’un retour.