Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Narcisse est d'origine grecque.


Signification: Noris ... voici un aperçu des prénoms dérivés de Narcisse, et les gens qui le portent sont fêtés le 29 octobre.


Caractère: Le narcissisme tend à avoir un caractère tendre. Il est à la recherche de l'amour et de l'affection, et, probablement de nature romantique, Il est aussi doux. Malgré le fait que Narcisse puisse être investi, il peut être trop impliqué. Il n'a pas peur de s'engager dans la poursuite des défis et des objectifs qu'il s'est fixés, et les atteindre. Enfant , il n'aime pas le conflit et a régulièrement besoin d'être cajolé. Il apprécie aussi les activités familiales. Pour qu'il soit prospère, il faut se montrer rassurant et lui donner beaucoup d'amour. C'est ce qui l'aide à faire face à sa trop grande indulgence tout en lui apprenant à avoir confiance en lui.


Histoire: La légende grecque de Narcisse, tombé amoureux de sa propre image en mer, trouve sa conclusion dans la transformation du héros en fleur, La même que celle que l'on appelle depuis narcissique. Un coup de plus des dieux, qui savaient bien le faire puisque le narkissos d'origine n'est pas sans évoquer la racine narquée, qui signifie "engorgement" et nous renvoie, dans notre langue, à la notion de «narcotique». Les fleurs de narcissique, en infusion, sont en effet un puissant calmant. La Révolution française s'est enchantée un moment du prénom de Narcisse, puis, narcotique sans doute utile, Narcisse est tombé dans l'oubli. Y a-t-il des parents assez imprudents pour donner leur nom à leur enfant ?


Astro: Vierge


Chiffre chance: 45


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

NARCISA

Fête prénom :

29 octobre

Personnes célèbres :

le guitariste, Narciso Yepes.