Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

du german :: « Nord » et « brillant ».


Signification: Saint Norbert, chapelain du roi Henri V au XIe siècle, était connu pour ses débauches. Miraculeusement sauvé après avoir été foudroyé, il s'amende, a vendu ses biens, prêche, Il distribua la charité et devint évêque de Magdebourg. Ce nom vient du germanique et signifie « Nord illustre ». Les Norbert font preuve d'une grande rigueur intellectuelle et ne sont pas dépourvus de frivolité. Idealistes, ils croient en la bonté de l'espèce humaine et sont très altruistes.


Caractère: Norbert est d'ailleurs réputé pour ses qualités de diplomate : prudence, justice, volonté sont ses traits dominants.


Histoire: Saint Norbert (1080-1134) jeune noble plutôt frivole, un jour, il a vu le ciel tomber sur sa tête : déchiré par le rayon, Il est devenu, D'ailleurs, un religieux fervent et de moins en moins itinérant. Il évangélise, a fondé le monastère des Prémontrés de Laon, évêque de Magdebourg, démêle un conflit entre Anaclet II et Innocent II, qui se voulaient papes en même temps (Innocent II était le seul), et rendit pieux l'âme. En ce qui concerne son caractère, Norbert est d'ailleurs réputé pour ses qualités de diplomate : prudence, justice, volonté. Mais il devient rare.


Astro: Balance


Chiffre chance: 2


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

NORBERTINE NORBERTE

Autres prénoms commençants par la lettre N

NOR NORA NORAH NORANE NORANNE NORBERTE NORBERTINE NORCINE NORDINE NORE NOREA NOREEN NORENE NORHA NORHAN

Fête prénom :

6 juin