Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Oprah ou Opra, est d'origine anglaise. Il signifie « en cas ».


Signification: Les Oprah n'ont pas de fête dédiée, et peuvent être célébrées le 1er novembre, le jour du Tout-Puissant, qui est la fête de tous les saints. On sait au contraire que ce prénom ne manque pas de prénoms dérivés, parmi lesquels on trouve par exemple Oura.


Caractère: Le prénom Oprah désigne une personne aventureuse. Elle est à la fois audacieuse et déterminée. Oprah est également à la recherche de nouveautés. Oprah a un point faible : elle peut être assez imprudente, tout en étant quelqu'un de curieux. Elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés, mais elle se posera elle-même le défi. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas la routine et qui a besoin de prendre des risques. Parrain d'une petite Oprah, sachez qu'avec elle, les sorties en pleine nature sont un véritable plaisir. Elle peut souvent se mettre dans des situations risquées. Il faut donc lui donner la possibilité d'être indépendant, et de l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses activités, pour qu'elle apprende à connaître ses limites.


Histoire: Le prénom Oprah fait partie des prénoms très rarement donnés en France ces dernières années. Depuis 2010, 21 personnes ont reçu le prénom d'Oprah. Au cours des 20 dernières années, la popularité du nom Oprah est stable. Le pic de popularité du nom Oprah a été atteint en 2012 avec 7 enfants nommés Oprah cette année-là. L'année la moins populaire pour le nom Oprah a été 2011 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 8


Couleur: Rouge