Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine hébraïque et signifie « passage ». Il peut être écrit Pascal ou Pascale.


Signification: On trouve Pascal parmi les prénoms dérivés de Pascal. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 17 mai.


Caractère: On prête à Pascal des traits qui le font un individu protecteur et dévoué. Il est aussi généreux et demande attention. Pascal est généralement de nature proche de sa famille, mais il peut aussi être trop indécis. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la discorde et qui a besoin d'être entouré de ses proches. Parrain d'un petit Pascal, sachez qu'avec lui, les sorties en famille sont un véritable plaisir. Néanmoins, il peut parfois se montrer un peu trop influent, et pour l'aider à se développer, Il est bon de le rassurer en toutes circonstances. Il faut aussi lui apprendre à voler avec ses propres ailes, et cette attitude l'aide à gagner en confiance.


Histoire: Saint Pascal est un franciscain espagnol du XVIe siècle, connu pour sa gentillesse et sa douceur.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 7


Couleur: Orange

Fête prénom :

17 mai

Personnes célèbres :

Le chanteur Pascal Obispo ; Pascal Brunner, imitateur et animateur télé français ; les actrices Pascale Petit et Pascale Audret ; les joueurs de tennis Pascal Portes et Pascale Paradis.