Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Patient est d'origine arabe et latine.


Signification: Tous les patients ont leur fête le 11 septembre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Paul-Étienne.


Caractère: Patient évoque une personne prudente et sage. C'est une personne attentive et réfléchie, qui demande un cadre pour aller de l'avant. Il est posé et responsable, et parfois, Patient se montre un peu ménager. Ses objectifs seront atteints car il est patient et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant , le patient n'apprécie pas le danger et se réjouit de faire des affaires en famille, par exemple. Il doit en effet être dans un environnement rassurant. Sa méfiance excessive l'incite à explorer de nouvelles voies et à prendre des initiatives. Il apprend ainsi à trouver son équilibre.


Histoire: Le nom de Patient a été porté par un seul saint : Patient - évêque de Lyon (mort vers 480) 28 personnes nées depuis 1910. ont reçu le nom de Patient. Le nom du patient fait partie des prénoms très rares de ces dernières années. De 1900 à 1940, le nom de Patient a été attribué à 38 enfants. Le nom de Patient occupe un rang intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 995. Par la suite, de 1940 à 1980, trois patients ont été recensés. Le nom de Patient occupait une position moyenne parmi les prénoms les plus populaires durant cette période de 1435. Puis, entre 1980 et aujourd'hui, 0 patient ont été recensés. Le nom de Patient occupait une position moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 7194. Le pic de popularité des Patients fut l'année 1900 avec 5 enfants nommés ainsi. L'année la plus faible pour le nom du patient a été 2015 avec 0 naissances. Depuis le début de la décennie 2010, Le nom du patient est classé 7194e parmi les noms les plus communément utilisés.


Chiffre chance: 77


Couleur: Nacré

Fête prénom :

8 janvier