Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine arabe et latine. Romulus signifie « de Rome ».


Signification: Tous les Romulus ont leur fête le 19 juin. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Romel.


Caractère: Romulus est une personne pleine d'imagination. Il s'agit d'un individu sensible et empathique, qui demande du dynamisme dans son quotidien. Parfois un peu fantaisiste, Romulus est d'ailleurs créatif et curieux. Il n'a pas peur de poursuivre ses objectifs et ses défis, et les atteindre. Enfant les loisirs créatifs permettent à Romulus, qui ne s'adapte pas bien aux limites qui lui sont imposées, Être dans un environnement créatif. Parrain d'un Romulus , ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Pour lui apprendre à garder les pieds sur terre, il est sain d'être à l'écoute. De plus, pour lui permettre de se contenter de son inattention, il faut l'encourager à s'exprimer.


Histoire: Parmi les saints, on compte deux Romulus : Romulus. - Abbé (mort en 730) Romulus - Martyr (Ier siècle) 13 personnes ont reçu le prénom Romulus depuis l'année 1920. De 1900 à 1940, le prénom Romulus a été attribué à environ 24 enfants. C'est le 941e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, de 1940 à 1980, aucun Romulus n'a été recensé. Enfin, depuis 1980, environ 3 Romulus ont été recensés. C'est le 6190e prénom le plus donné durant ces années. Le pic de popularité du nom Romulus a été atteint en 1913, L'année où le prénom occupait la 529e place du classement avec 5 naissances. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Romulus occupe la 7194e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 62


Couleur: Bleu ciel