Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Rose (latin)


Signification: Parmi les prénoms dérivés de Rosalie, on trouve Rosaline. En outre, leur fête a lieu le 4 septembre.


Caractère: Personnalité drôle et attirant, c'est ce que Rosalie évoque. Elle est à la fois fantaisiste et pleine d'enthousiasme. Rosalie est aussi en demande de légèreté. C'est une personne qui peut être un peu trop gênante tout en restant joviale. La peur de se défier n'est pas un problème pour elle, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant c'est une fille qui n'aime pas la gravité et qui a besoin d'un public pour s'exprimer. Parent d'une petite Rosalie, sachez qu'avec elle, les jeux de société sont un véritable plaisir. Cependant, Elle peut parfois se montrer insensible, et pour l'aider à grandir, Il est bon de la rappeler à l'ordre si elle va trop loin. Il faut aussi être un peu ferme, et cette attitude l'aide à ne pas offenser les autres.


Histoire: Sainte Rose de Lima (1586-1617), née dans cette ville, est la patronne de l'Amérique ; issue d'une famille pauvre, Elle a travaillé et se mortifié durement pour finir dans une simple cabane, quasiment exclue et incompréhensible de ses semblables du tiers ordre de Saint-Dominique, où elle était entrée à l'âge de 20 ans; il faut dire que ses expériences mystiques et la grâce qui l'accompagnait déconcertaient plutôt ses coreligionnaires, comme c'est parfois le cas. Neuf autres saintes et béatifs étaient des roses, et il y avait une sainte Rosalie (XIIe siècle) et une sainte Roseline (XIVe siècle). Symbole de l'amour comme de la pudeur , la rose fait évidemment partie de ces fleurs prédestinées à nommer des femmes. Très souvent, Rose s'est associée à d'autres prénoms pour former des prénoms doubles (Rose-Marie, Rose-Marie, Rose-Marie, Rose Marie-Rose). ou a été confondue avec d'autres, plus âgées, par contraction (Rosabelle, Pour Rose-Belle) ou mélange (Rosalind est originaire, en fait, du frère hro, "Cheval" et limon, "Serpent" ; Rosemonde, de hrod, « gloire », et mund, « protection »). Rosemary a conquis l'Écosse et l'Angleterre ; Rozalia est originaire de Hongrie et Rosina d'Italie. Écoutez - parler d'elles :


Astro: Vierge


Chiffre chance: 3


Couleur: Bleu

Fête prénom :

4 septembre

Personnes célèbres :

l’île de Rhodes (ou « île des roses », puisqu’en grec, rhodon signifie « rose ») ; il y a une Rosaline dans Roméo et Juliette, de Shakespeare, une Rosine dans Le Barbier de Séville, de Beaumarchais, une Röschen dans « la petite rose de la lande », Heideröslein, de Goethe, beaucoup de Rosemarie en Allemagne et en Angleterre, le film de Roman Polanski, Rosemary’s baby, quantité de Rosita en Espagne et de Rosalia en Italie, sans oublier la militante et théoricienne révolutionnaire Rosa Luxembourg (1870-1919), la chanson de Brel, Rosa, la comédienne Rosy Varte et l’artiste peintre Rosa Bonheur.