Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Sola, est d'origine arabe et latine et signifie « soleil ». .


Signification: Filles et garçons peuvent porter le nom de Sol. Toute personne appelant Le sol sera fêté le 25 septembre. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient entre autres Soléa. Au début, le sol était réservé aux garçons. Ce n'est qu'en 2005 soit après sa première apparition en 1947, qu'il est également donné aux filles, Devenue ainsi un prénom mixte.


Caractère: Sol convient aux filles comme aux garçons, mais il faut noter que l'on rencontre principalement des garçons qui le portent. Sol laisse entrevoir une personnalité aimante. C'est un individu jovial et bienveillant, qui demande de l'attention. Attiré, le Soleil peut aussi se révéler désorganisé. Il se met au défi sans scrupules et atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la solitude et qui a besoin d'être entouré d'amour. Parrain d'un petit soleil, sachez qu'avec lui, Les sorties en famille ou entre amis sont un véritable plaisir. Il est parfois difficile de se montrer autonome. Il faut donc lui donner la possibilité d'être indépendant, et être à l'écoute et encourageant, pour qu'il apprende à se débrouiller seul.


Histoire: Le prénom Sol fait partie des prénoms très rarement donnés en France ces dernières années. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Sol est stable. Depuis 2010, Sol occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 4


Couleur: Carmin

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu un Sol :- Sol Campbell (joueur anglais de football)