Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Couronne (grec)


Signification: Stéphanie vient du nom grec Stéphanos qui signifie « le couronné ».


Caractère: Stéphanie est une personne calme qui aime passer du temps seule où elle peut profiter de la tranquillité ambiante. Ces moments l'aident à prendre toutes sortes de décisions. Au-delà de cela, Stéphanie aime cultiver et approfondir ses connaissances par tous les moyens possibles. Sur le plan sentimental, Stéphanie est très impliquée dans ses relations, mais elle aura toujours besoin que son compagnon la rassure et lui prouve qu'il l'aime. Elle a très peu confiance en elle donc son entourage devra toujours lui montrer qu'ils l'aiment et qu'ils sont là pour elle. Enfin, sa famille et ses amis contribuent fortement à son développement personnel.


Histoire: Stéphanie est la forme féminine du prénom Stéphane. Saint Stéphane est l'un des sept diacres qui sont surnommés le patron des taillés de pierres. Stéphane a été témoin de la résurrection du Christ et se sent obligé de partager l'histoire de ce miracle. Mais cela lui vaut la lapidation. Sept mois après la résurrection du Christ, il devient le premier martyr.


Astro: Lion


Chiffre chance: 7

Fête prénom :

26 décembre

Personnes célèbres :

le poète Stéphane Mallarmé ; l’écrivain Stefan Zweig ; le penseur Stéphane Lupasco ; l’acteur Steve MacQueen ; le violoniste Stéphane Grapelli ; le prince franco-afghan Stéphane Thiollier ; l’animateur Stéphane Collaro ; la princesse Stéphanie de Monaco ; l’actrice Stéphane Audran ; la championne de tennis Steffi Graf ; et sainte Stéphanie, qui, au XVIe siècle, consacra sa vie aux humbles et miséreux d’Italie, et portait, dit- on, les stigmates du Christ pour tout ornement.