Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Forêt (latin)


Signification: Saint Sylvain était évêque de Gaza au IVe siècle. Il est déporté et massacré lors des persécutions contre les chrétiens. D'origine latine, ce prénom vient du mot « sylva » (« la forêt »). Sociables, les Sylvains aiment aller rencontrer les autres. Ils sont appréciés pour leur tolérance et leur ouverture d'esprit. Ils aiment cependant se donner quelques moments de solitude.


Caractère: Sylvain est lent mais infatigable, méfiant, introverti et tenace. C'est un être de la terre, un sensuel à l'intellect puissant.


Histoire: - dérivé du latin Silvanus, "le dieu de la forêt". Ce nom était déjà très répandu dans l'Antiquité romaine. Il est resté en usage dans de nombreux pays occidentaux jusqu'au VIe ou VIIe siècle, Puis il disparut presque complètement lors de l'invasion des prénoms germaniques. Il réapparaît au XVIIe siècle et, depuis, il est constamment attribué, en France en particulier. Il y a eu une certaine faveur de 1970 à 1990, avant un retour assez rapide. Au début du IVe siècle, saint Sylvain est évêque de Gaza, en Palestine. Il est arrêté, déporté puis finalement décapité en 311, lors de persécutions entreprises contre les chrétiens.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 3


Couleur: Vert

Fête prénom :

4 mai

Personnes célèbres :

L’homme politique Silvio Berlusconi ; l’animateur de télévision Sylvain Augier.