Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

peuple courageux (germanique)


Signification: On trouve, parmi les prénoms dérivés de Thibaud, Thibaut. En outre, leur fête a lieu le 8 juillet.


Caractère: Le prénom Thibaud désigne une personne un peu timide. Réfléchi, il est également sensible et demande le calme. Souvent un peu trop réservé, Thibaud reste cependant généreux. Les objectifs qu'il se fixe, il les atteindra, ne se posant qu'à lui-même au défi. Enfant, Thibaud n'aime pas les environnements négatifs et se réjouit de faire des excursions en famille ou entre amis, par exemple. Il a besoin de son espace. Pour qu'il se développe, il faut être patient et écouter et l'encourager à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à se résigner à son anxiété tout en lui apprenant à avoir une meilleure estime de soi.


Histoire: Nom médiéval Thibaud a laissé de nombreux noms de familles, comme les Thiébaud, Thibaudet, Thibaudin, Tebaldi ou Thibout. Saint Thibaud (XIe siècle) est encore particulièrement honoré en Alsace ; Il est le saint patron des charbonniers. Il bénéficie actuellement de la faveur dont bénéficient les prénoms resurgissants du fond du Moyen Âge. Au caractère, Thibaud est la volonté elle-même ; c'est un atout, doté d'un dynamisme et d'une vitalité solides, mais cela ne l'empêche pas de penser parfois et de jeter des sondes dans l'inconnu. Il voit grand, et entreprend de même.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 8


Couleur: Violet

Fête prénom :

8 juillet

Personnes célèbres :

cinq comtes de Blois ; cinq comtes de Troyes ; Tybalt, nom familier du chat domestique dans Le Roman de Renart (XIIe-XIIIe siècle).