C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

300 000 masques pour les mamans : Natech se mobilise

En partenariat avec l’Association Professionnelle de Sages-Femmes, La Boîte Rose et ses partenaires dont Natech ont lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui viennent d’accoucher. En plein confinement, nous avons rencontré (par visio-conférence, bien sûr !) Raphaël Sauze – Président Fondateur, et Cora Bouvier - Directrice Division Retail de chez Natech, le temps d’une discussion pleine d’énergie autour de cette grande action solidaire.

natech masques solidaires mamans accouchement covid-19 coronavirus

Natech, aux côtés des sages-femmes

Amnicator, Bilirubinomètre, Eliprom, Tenderfoot… Ces mots ne vous disent peut-être rien, mais ils sont pourtant bien connus des sages-femmes. Depuis 10 ans déjà, Natech crée et distribue des dispositifs techniques spécialisés dédiés à la maternité. Raphaël Sauze, fondateur de l’entreprise, est un passionné de l’approche médicale et des savoir-faire en matière de biologie. Quoi de plus normal pour lui, de s’engager à nos côtés pour mettre 300 000 masques à la disposition des accouchées de France, dans ce contexte Covid-19.

« Renforcer ce lien entre le soignant et la patiente est primordial, surtout en cette période. Natech a justement cette vocation à créer des ponts entre le savoir-faire technique médical incarné par les sages-femmes et la sensibilité du patient. Lorsque nous avons été sollicités pour participer à cette cagnotte solidaire, cela a suscité une vive émotion : aider les sages-femmes en apportant une attention toute particulière à la maman était évident. »


A l’écoute des recommandations des sages-femmes

Pour Cora et Raphaël, la parole des professionnels de santé est leur moteur. Et pour cause, ils travaillent au quotidien à leurs côtés, et cherchent sans cesse à leur apporter des solutions pour les accompagner dans leur pratique. « Si les sages-femmes recommandent le port du masque, on ne peut que se mobiliser à trouver les masques le plus rapidement possible dans le contexte actuel », expliquent-ils. Raphaël surenchérit : « l’écoute du praticien de santé est une nécessité pour le bien-être et la sécurité. »

C’est en ce sens que la cagnotte a été mise sur pied : offrir aux sages-femmes l’opportunité de protéger leurs patientes et leur nouveau-né. En bref : être au service de tous, et de la vie.

Envie d’en savoir plus sur la cagnotte solidaire « Un masque pour les mamans » ? N’hésitez pas à suivre notre page « en direct ».

A lire également :
- Pourquoi 300 000 masques seront remis gratuitement aux mamans ?

Publié le 23/06/2020 à 17:56
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.