C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

J'y vais

Accoucher l'été : les avantages !

Être enceinte quand il fait 39 °C, cela tient du calvaire. Entre les jambes lourdes, les pieds qui enflent et la chaleur qui vous cloue littéralement sur place, vous rêvez à l’hiver… et à votre accouchement. Pourtant, il y a plein d’avantages à accoucher l’été. La preuve !

Accoucher l'été : les avantages !

Une valise de maternité plus légère 

Robes pour vous, bodys et pyjama pour bébé, votre valise de maternité est plus vite faite… et plus légère ! Cela laisse davantage de place à des petits extras.

Pouvoir porter des vêtements qui cachent les rondeurs

Pas de jean à enfiler et qui vont vous faire déprimer parce que vous n’avez pas retrouvé votre taille d’avant grossesse à la sortie de la maternité. Place aux robes en tout genre qui cachent le ventre post-accouchement.

Soleil = moral au beau fixe

Eh oui, l’été, vous avez plus de chance que le temps soit clément et ensoleillé et ça, c’est quand même mieux qu’un temps froid et pluvieux. Plus de soleil, ça veut dire moins de baby blues ! Et puis vous pourrez vous balader avec bébé chaque jour dès la sortie de la maternité, en dehors des heures les plus chaudes bien sûr. Mieux : vous pourrez prendre un verre avec les copines en terrasse !

Un bébé vite habillé

Quand on est jeune maman, habiller un bébé peut être stressant. Et moins il y a de vêtements à lui mettre, plus c’est facile !

Moins de lessives

Moins de vêtements, cela fait moins de lessives à faire. C’est peut-être un détail mais vous verrez qu’il compte ! Un bébé prend tellement de temps que d’avoir une lessive en moins à faire ce n’est pas du luxe.

Des kilos de grossesse qui s’envoleront plus vite

C’est plus facile de perdre de poids en mangeant des tomates, des salades, et des fruits… que quand il fait froid et que l’on n’a qu’une envie : faire une raclette !

Alors, vous voyez que ce n’est pas si mal d’accoucher l’été !

 

Publié le 04/07/2017 à 15:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus