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10 idées de grignotages sains durant la grossesse

Mais ce n’est pas possible : depuis que vous êtes enceinte, vous avez tout le temps faim ! Aïe aïe aïe, si vous n’avez pas envie de prendre 30 kg, il faut faire attention à ce que vous mangez. Le grignotage n’est pas interdit et peut même être une bonne façon de ne pas faire des repas trop copieux ou d’éviter les nausées en début de grossesse mais à condition de ne pas céder aux sirènes des confiseries ou pâtisseries. Alors on vous dit quoi manger pour caler les petites faims sans faire craquer la balance !

10 idées de grignotages sains durant la grossesse

Des fruits frais

Banane, pomme, pêche, abricots, mangez des fruits de saison ! En plus, ils apportent des fibres, ce qui est plutôt un bon point, le transit étant ralenti durant la grossesse.

Quelques carrés de chocolat

On a dit « quelques » ! C’est réconfortant, cela apaise les envies de sucre et c’est plein de bonnes choses. Mais attention : à consommer noir !

Un yaourt

Enceinte, vos besoins en calcium sont plus importants que d’habitude. Votre bébé se sert dans vos réserves pour bien se développer. Un yaourt, un fromage blanc, le tout est qu’il ne soit pas sucré ! Vous pouvez y rajouter des céréales ou des flocons d’avoine sans sucre dedans pour ajouter un peu de saveur et de croquant.

Des fruits secs

Raisins secs, figues séchées, dattes, les fruits secs sont très rassasiants et ont de nombreux bienfaits. Là encore, limitez-en la consommation, certains étant naturellement très sucrés.

Des légumes

Des carottes en bâtonnets, des concombres ou des radis, si vous êtes plutôt salé que sucré, c’est une bonne idée. Préparez-les le matin et transportez-les dans une petite boîte pour le bureau. Et vous pouvez en manger presque autant que vous voulez : la plupart des légumes sont très peu caloriques !

Du pain complet

Meilleur que le pain blanc, cela vous apportera des fibres pour un meilleur confort digestif.

Des fruits à coque

Noix de cajou, amandes, noisettes : n’en mangez cependant pas plus qu’une poignée. Eh oui, les noix sont grasses et assez caloriques.

Du fromage

Tant qu’il n’est pas au lait cru, à pâte molle ou fleurie, vous pouvez manger du fromage : là encore, cela permettra de couvrir vos besoins en calcium. Une portion de 30 g avec une tranche de pain complet ou de seigle.

Une compote

Veillez à ce qu’elle soit sans sucre ajouté ! Mieux : faite-la vous-même ! Des fruits mûrs à point, un peu d’eau, remuez sur le feu et mixez ! Vous pouvez aussi la laisser en morceaux, cela rajoute de la texture et vous force à mâcher.

Un smoothie

Du lait, des fruits, des légumes, des graines, préparez-vous un smoothie à consommer à la pause du matin. Très rassasiant et plein d’énergie !

Vous voyez, ce n’est pas difficile de grignoter sainement. Cela fait même plutôt envie non les Rose Mums ?

 

Publié le 21/09/2018 à 17:51 mis à jour le 24/09/2018 à 12:19

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