ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

7 bons réflexes beauté et bien-être pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et vous découvrez petit à petit les joies de la grossesse : votre corps change, vous subissez parfois certains petits ou gros maux, vous voguez de rendez-vous médical en examen prénatal en passant par les prises de sang et les échographies. Bref, attendre un bébé n’est pas un long fleuve tranquille : vous avez envie de prendre soin de vous et de privilégier votre bien-être. Comme on vous comprend ! On vous livre quelques conseils, astuces et réflexes beauté à adopter pour la grossesse.

réflexes beauté bien-être grossesse femme enceinte conseils astuces

LE conseil beauté : hydrater et masser pour prévenir les vergetures

A cet instant de vie, le corps a tendance à stocker davantage de graisses et d’eau : les vergetures et la cellulite peuvent apparaître, et tout le monde n’est malheureusement pas logé à la même enseigne. Eviter les vergetures, c’est possible ? En ayant la bonne gestuelle beauté, vous pourrez très certainement enrayer ce phénomène :

- Hydratez et massez quotidiennement le ventre, les cuisses et la poitrine avec une huile de grossesse adaptée ou une crème pour le corps : faites attention à sa composition !

- Privilégiez également les gommages, une fois par semaine pour favoriser la pénétration de votre soin hydratant et nourrissant.


Soigner l’acné de grossesse 

Depuis le test de grossesse positif, vos hormones sont en folie… et vous le font bien sentir ! Boutons, microkystes, points noirs, pores dilatés et autres imperfections ont élu domicile sur votre visage.

- On adopte le démaquillage et le nettoyage de la peau chaque soir, en douceur. On évite de la décaper au risque de favoriser la production de sébum et l’arrivée de l’acné.

- On utilise des soins adaptés.

- On évite de se toucher le visage et de se triturer les boutons même si c’est (vraiment) très tentant.

 


Comment prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse ?

A-t-on vraiment de plus beaux cheveux enceinte ? Si l’on se fie aux variations hormonales, il y a de grandes chances que votre chevelure soit plus dense, plus épaisse et votre cuir chevelu moins gras. Mais ça n’est pas une vérité absolue ! Chez certaines femmes enceintes, le cheveu devient plus terne et sec… et l’on observe parfois même une chute de cheveux pendant la grossesse.

Le saviez-vous ? Il est possible de contrer cela, avec des compléments alimentaires adaptés à la future maman et à la femme allaitante, les Gummies MAMA de Madame La Présidente . Leurs effets ?
- Booster la croissance des cheveux et réduire leur chute
- Les nourrir dès la racine pour de beaux cheveux
- Leur donner davantage de vigueur

Pourquoi c’est efficace ? Leur formule vegan est riche en biotine, acide folique, vitamine C, en fer et convient à tous les types de cheveux : lisses, ondulés, bouclés, frisés, crépus… Le + : aucun colorant artificiel à signaler dans ce soin pour les cheveux.

Comment les utiliser ? Mangez deux gummies chaque jour, à n’importe quel moment de la journée. Privilégiez bien sûr une alimentation équilibrée et variée.

Combien de temps envisager une cure cheveux pendant la grossesse ? Pour un effet optimal, il est recommandé d’effectuer une cure de 3 à 6 mois.

Peut-on la poursuivre après l’accouchement ? Oui, pour éviter la chute de cheveux liée à la chute d’hormones une fois que bébé est né.

JE DECOUVRE LES GUMMIES MAMA

Comment optimiser sa routine capillaire pendant la grossesse ?
« Pendant la grossesse, il est primordial d'opter pour la routine la plus naturelle possible (de préférence des produits à 95% d'origine naturelle minimum). On opte pour un shampoing doux adapté et des soins "maison" à base d'ingrédients qu'on a dans ses placards. Par exemple, le yaourt est un très bon hydratant pour les cheveux secs !
Une cure de compléments alimentaires s'avère aussi être un très bon allié pour obtenir l'apport nécessaire en vitamines et minéraux dont on manque parfois dans la nourriture. »

En tant que maman, pour quelles raisons recommanderiez-vous aux futures mamans de donner un coup de pouce à leur chevelure avec des compléments alimentaires ?
« J’ai vécu 3 grossesses : chacune a été différente et pourtant similaire sur de nombreux aspects. C'est une expérience vraiment unique à chaque fois, que j’ai beaucoup aimé malgré les « désagréments » qu'elle a pu engendrer. Les cheveux et la peau pâtissent des changements hormonaux, que ce soit pendant ou après la grossesse.
C’est ce qui m’a poussée à créer Mama et proposer un produit efficace pour que les femmes enceintes et allaitantes puissent prendre soin de leurs cheveux et se sentir belles durant toute cette période, tout en ayant un bon apport en nutriments et en vitamines comme l’acide folique. »

Les compléments alimentaires capillaires ont-ils une incidence sur la pilosité ?
« Les compléments alimentaires Madame La Présidente ne contiennent ni hormone, ni levure de bière ; il n’y a donc pas d’incidence sur la pilosité. »

 

Se protéger du masque de grossesse avec une protection solaire

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui apparaît chez la femme enceinte : des taches brunes apparaissent alors au niveau du visage. Pour l’éviter, nous vous recommandons de porter une crème solaire au quotidien. 

De nombreuses marques proposent des filtres solaires adaptés, à superposer avec votre maquillage si vous en portez. Pratique !


Se colorer les cheveux enceinte : bonne ou mauvaise idée ?

Puisqu’on parle soins capillaires, une question vous brûle sûrement les lèvres : pouvez-vous envisager une coloration lorsque vous attendez un enfant ? La coloration cheveux n’est pas recommandée pendant la grossesse, à cause des produits chimiques qu’elle contient. La coloration végétale peut être une alternative à condition de bien se renseigner sur sa composition : attention à ce qu’elle ne soit pas faite à base d’huiles essentielles. 

Autant que faire se peut, évitez de toucher aux racines et misez plutôt sur des balayages ou un travail de mèche. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

JE TELECHARGE MA FICHE BEAUTE PRATIQUE


Soulager les jambes lourdes quand on attend un bébé

Comment évitez les jambes gonflées et douloureuses ? Pour soulager les jambes lourdes, on vous recommande tout simplement de : 

- les surélever lorsque vous vous couchez,
- les décongestionner grâce à du froid,
- de vous masser régulièrement pour favoriser la circulation sanguine et le drainage,
- de porter des chaussettes ou des bas de contention si votre médecin vous le recommande.


L’alimentation, un geste santé et beauté !

On ne le répètera jamais assez : buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, c’est bon pour vous ! Privilégiez également une alimentation adaptée à la femme enceinte, pas trop grasse ou pas trop sucrée. Suivez les conseils nutrition de votre sage-femme ou de votre gynécologue pour bien manger et être en pleine forme.


Article sponsorisé par Madame La Présidente


A lire également : 
- Ligne brune sur le ventre : qu'est-ce que c'est ? 
- Parfum enceinte : puis-je en porter ? Lequel choisir ? 
- Vernis à ongles pour la femme enceinte : compatible ou pas ?

Publié le , mis à jour le 29/04/2021 à 19:17
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.