C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Astuces pour survivre à un mariage enceinte

Le mois prochain c’est le mariage de votre meilleure amie... et vous irez accompagnée de votre chéri et de votre gros ventre ! Vous envisagez cette journée avec un peu de stress : vous avez envie de profiter à fond et en même temps vous avez peur d’être fatiguée et de ne pas tenir le coup. Voici quelques astuces pour survivre à cette belle journée même enceinte jusqu’aux yeux.

 

Astuces pour survivre à un mariage enceinte

Tenue canon mais confort exigée

Il vous faut une tenue confortable mais dans laquelle vous vous sentez canon ! Faites vous un petit plaisir et achetez-vous une jolie robe de grossesse. On vous a préparé une belle sélection de nos tenues de cérémonie préférées.

Une paire de chaussures de rechange

Quand on est enceinte on peut prendre une à deux pointures avec les pieds qui gonflent. N’oubliez pas une 2ème paire de chaussures un peu grandes pour la fin de soirée. Ballerines, tennis en toile... vous verrez vous ne serez pas la seule.

Asseyez-vous !

Dès que vous le pouvez, posez-vous. Ça vous permettra d’économiser votre énergie pour plus tard !

Amenez de la bière sans alcool

Les jus ça va bien deux minutes. Si vous êtes proche de la mariée demandez lui ce qu’elle a prévu comme boissons sans alcool. Proposez d’amener 2 packs de bières sans alcool, ou du pétillant de pomme. On n’est jamais mieux servie que par soi-même et les autres femmes enceintes de l’assemblée vous remercieront !

Ne pas oublier la sieste

Faire la sieste repérez à quel moment vous pouvez vous éclipser. Sous un arbre quand il fait beau, à l'hôtel ou dans la voiture si besoin, il y a toujours un moment de flottement aux mariages, profitez-en. Le moment des photos, le vin d’honneur... si vous êtes fatiguée il vaut mieux zapper une petite partie de la journée et mieux profiter de la soirée, plutôt que d’aller se coucher à 22h.

Quoi manger au mariage ?

Renseignez-vous sur le repas avant, c’est toujours un peu pénible sur le moment de voir tout le monde qui se régale et de ne rien pouvoir manger à cause des restrictions. La bonne nouvelle : a priori vous pourrez toujours vous lâcher sur le dessert.

Un bon prétexte pour partir plus tôt

Le gros avantage, c’est que si le mariage est pénible vous avez une excuse en béton! La messe est un peu trop longue ? Oulala vous êtes fatiguée ! La soirée est ennuyante, aïe vous avez le ventre qui tire, il est temps d'aller se coucher...

Un bon sujet de discussion

Pas de bol vous êtes à la table de l'Oncle Michel et de Tatie Marcelle... qu'allez-vous bien pouvoir leur raconter ? L'avantage c'est que la grossesse et les bébés sont des sujets universels ! "Alors c'est pour quand ?"

Profitez bien de votre journée, n'oubliez pas le petit gel rafraichissant pour les jambes aussi ça peut aider !

Publié le 10/04/2018 à 10:04

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.