C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Comment s'habiller en début de grossesse

Vous en êtes certaine maintenant, dans quelques mois vous serez un de plus à la maison.
Mais en attendant c’est sous votre nombril que va grandir ce petit habitant et ça risque fortement d'occasionner quelques changements dans vos habitudes vestimentaires.
Pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaite en début de grossesse...

 

Comment s'habiller en début de grossesse

Début de grossesse : s’habiller confort avant tout

Rassurez-vous, vous n’allez pas vous retrouver avec un bidon énorme du jour au lendemain.
Vous avez donc un peu de temps pour parcourir les sites de vêtements de grossesse en long en large et en travers.
Si vous êtes déjà un peu serrées au niveau du ventre, pas de panique, la fameuse technique dite de l’élastique peut vous sauver la mise ! Passez un élastique à cheveux dans la boutonnière du pantalon et servez-vous en pour fermer le bouton. Camouflé sous un haut un peu long et ample, on y verra que du feu. Sinon il y a aussi ce super petit accessoire Envie de fraise qui vous permet de garder vos pantalons plus longtemps.

Pensez confort ! Les premières semaines, on peut être très fatiguée, avoir un peu froid, être nauséeuse… Pas vraiment la période où vous avez envie de porter une robe fourreau et des talons de 12 ! Les vêtements doudous seront vos amis !

Opération nouveau soutien-gorge pour nouvelle poitrine !

En général, la poitrine augmente assez rapidement. Il n’est pas rare de prendre un bonnet ou plus au cours des trois premiers mois, et quoi de plus inconfortable qu’un soutien-gorge trop petit !

Choisissez des modèles doux, en microfibre de préférence, car c’est généralement une période où les seins sont très sensibles et les dentelles peuvent être irritantes. Inutile de choisir tout de suite des modèles “grossesse”, votre marque fétiche habituelle à la taille au dessus fera très bien l’affaire.

Comment s’habiller pour camoufler sa grossesse avant l’annonce ?

Avant le troisième mois vous avez peut-être envie de garder l’info un peu secrète, mais bébé lui a décidé qu’il avait une vie à vivre et se montre bien plus tôt que prévu ! Pour cacher le bidon ressortez toutes vos blouses un peu larges, les top taille empire, les robes fluides qui laisseront planer le doute.
Si vous commencez une grossesse en hiver, les gilets larges peuvent s’avérer un bon investissement car vous n’êtes pas obligées de les fermer et vous pourrez les porter jusqu'à la fin.

Pour la mauvaise mine dues aux nausées, on la planque avec des couleurs qui filent la pêche : à vous tout l’éventail des roses et des jaunes. On investit dans un joli blush rosé et un bon anticerne et les hormones de grossesse feront le reste. 

Tenue confort mais accessoires chics

En attendant d’investir dans des vêtements de grossesse vous aurez peut être l’impression de porter toujours les même vêtements (ceux qui vous vont encore), mais vous pouvez faire la différence avec des accessoires bien choisis.
Des bandeaux ou headband assez larges pour camoufler vos cheveux qui en début de grossesse peuvent avoir tendance à graisser.
De jolis broches ou pins pour égayer vos tops, des foulards pour réchauffer les frileuses et égayer une tenue toute simple.

Publié le 03/06/2015 à 15:33 mis à jour le 26/01/2018 à 11:34
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

2 commentaires

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

LAETITIA le 2016-04-13 19:27:13

LAETITIA le 2016-04-13 19:27:13

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus