C'est si bon d'être parents !

 

 

 

Enceinte, ai-je le droit aux cosmétiques parfumés ?

Parmi toutes les questions qui vous trottent dans la tête depuis que vous êtes enceinte, une vous a peut-être traversé l’esprit : « Ai-je droit aux soins parfumés ? » On vous donne quelques astuces pour utiliser les produits de beauté en toute tranquillité.

Enceinte, ai-je le droit aux cosmétiques parfumés ?

Puis-je continuer à mettre du parfum ?

Les fabricants ne sont pas obligés de dévoiler la composition de leur parfum. Alors attention aux ingrédients employés. Ils contiennent de l’alcool, des phtalates qui servent à fixer le parfum ainsi que d’ autres substances chimiques et perturbateurs endocriniens qu’il vaut mieux éviter pendant la grossesse. Si néanmoins vous ne pouvez pas vous passer de votre parfum préféré, ne l’appliquez pas directement sur votre peau, vaporisez-le sur vos vêtements, l’effet sera le même mais vous pourrez évitez l’apparition de tâches sur votre cou, dues à l’alcool dans le parfum.

Il se peut aussi que vous ne supportiez plus son odeur alors que vous l’adoriez. La sécrétion d’hormones modifie les sensations olfactives et vous pouvez ressentir soudainement du dégoût pour des parfums qui vous étaient très agréables. Pas question pour autant d’abandonner ce rituel quotidien, mais c’est peut-être le moment de découvrir d’autres formules tout aussi fraiches.

Des produits parfumés plus sains

Craquez pour les « concrètes de parfum ». Ce sont des cires parfumées qui s’appliquent derrière les oreilles, aux creux des coudes et à l’intérieur des poignets. Elles sont sans alcool et sans huiles essentielles et elles peuvent même être portées au soleil.

Préférez les eaux de parfum aux senteurs fruitées beaucoup plus légères, moins entêtantes et qui n’agressent pas l’odorat.
Les laboratoires Téane ont conçu une gamme de produits bio parfaitement adaptée aux femmes enceintes. Très astucieux, le parfum en stick sans colorant, ni conservateur, enrichi en huile de noyau d’abricot que l’on peut glisser dans son sac.

Enceinte, chouchoutez votre corps

Votre corps va connaître des modifications importantes, votre ventre va s’arrondir, votre peau va se tendre, s’assécher et tirailler. Misez sur des gels douches au PH neutre, sans savon, sans parabène qui ne l’agresseront pas. Si vous aimez les senteurs de Provence, nous vous recommandons la gamme Mon petit Paradis aux essences naturelles.

Si vous utilisez du savon, préférez les savons surgras riches en beurre de karité ou le savon d’Alep fabriqué en partie avec de l’huile d’olive qui convient aux peaux les plus fragiles.
Abusez des huiles végétales odorantes qui en plus assoupliront votre peau et préviendront les vergetures. Si vous aimez les senteurs exotiques, vous pouvez vous enduire d’huile de coco de préférence bio ou d’un soin parfumé pour le corps.

Le bon déodorant

Il peut vous arriver de transpirer excessivement ou d’avoir des bouffées de chaleur. Si vous utilisez habituellement un déodorant, choisissez- le sans sels d’aluminium, sans parabène, et si possible sans alcool.

Prendre soin de son corps, sentir bon, restez coquette est tout à fait compatible avec une grossesse. Il faut être un peu plus vigilante sur la composition des cosmétiques utilisés en privilégiant les produits naturels, et les senteurs fraîches et légères.

Publié le 12/10/2017 à 17:38
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus