ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Éviter les vergetures durant la grossesse : est-ce vraiment possible ?

Enceinte, vous êtes fière de votre ventre qui s’arrondit au fil des semaines. Mais vous avez une angoisse : que votre peau craque et que des vergetures apparaissent. Peut-on éviter les vergetures durant la grossesse ? Voici quelques bons gestes pour prévenir leur apparition, à adopter au quotidien.

Éviter les vergetures durant la grossesse : est-ce vraiment possible ?

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles durant la grossesse ?

Rouges ou violacées lorsqu’elles apparaissent, elles blanchissent souvent avec le temps. Les vergetures sont le résultat d’une déchirure du derme de la peau (deuxième couche cutanée) sous les effets des hormones de grossesse et d’une prise de poids brutale, ce qui conduit à un étirement rapide des tissus. En effet, durant la grossesse, votre corps change : la production de cortisol augmente, ce qui fait chuter la fabrication de collagène et donc de fibres élastiques dans la peau. Résultat : votre peau est moins souple. Et c’est là que ces stries peuvent survenir !

Comment prévenir les vergetures ?

Le réflexe anti-vergetures à adopter dès le début de la grossesse : hydrater, hydrater, et encore hydrater ! Ventre, seins, hanches, cuisses… hydratez et massez votre peau matin et soir, avec une crème, huile ou lotion de massage, selon vos envies et besoins.

Pour maximiser l’efficacité du soin, lors de l’application, massez votre peau de manière circulaire, jusqu’à sa complète absorption.

Privilégiez les soins à base d’ingrédients naturels, les huiles végétales telles que l’argan, l’amande douce, ou le beurre de karité/de cacao, comme la gamme anti-vergetures Palmer’s au beurre de cacao et vitamine E, qui permet de lutter contre les vergetures.

*D’après les réponses de 102 femmes âgées de 18 à 49 ans, interrogées après avoir essayé le produit chez elles pendant 8 semaines.

 

Comment prévenir les vergetures ?

La gamme anti-vergetures au beurre de cacao Palmer’s aide à améliorer l’élasticité de la peau et à réduire l’apparence des vergetures, pendant et après la grossesse.

Formulée avec des ingrédients naturels sélectionnés avec soin, tels que le beurre de cacao qui est de sources éthiques & durables, la gamme est composée de 2 soins, hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique, parfaitement adaptés aux peaux sensibles.

La Lotion de massage anti-vergetures, pour prendre soin de sa peau tout au long de la grossesse :

- Elle permet d’hydrater tout le corps, aide à prévenir l’apparition des vergetures et à les atténuer.
- Une formule à base de beurres de cacao & de karité, d’huile d’amande douce, vitamine E et enrichie en lutéine, idéale pour préserver l’élasticité des tissus.
- Une texture crémeuse et non grasse qui pénètre rapidement.

Conseils d’utilisation : pour une peau à la fois douce et souple, appliquez la lotion 3 fois par jour sur les zones souhaitées (ventre, seins, hanches...), en massant en douceur pour bien faire pénétrer le soin.

L’Huile sèche Soin réparateur corps, à utiliser post accouchement :

- Cette huile permet de nourrir et de réparer intensément les peaux sèches et abîmées.
- L’alliance du beurre de cacao, de l’huile d’argan et de la vitamine E en fait un soin réparateur efficace, qui atténue les cicatrices et vergetures, tout en luttant contre le vieillissement cutané.
- Pratique, sa texture huile pénètre facilement dans la peau et la sublime.

Conseils d’utilisation : appliquez un peu d’huile sur vos vergetures, puis massez délicatement. Jour après jour, votre peau retrouve sa souplesse !

Une routine simple à adopter au quotidien, pour une peau plus douce, unifiée et plus souple !

 

JE DECOUVRE LA GAMME ANTI-VERGETURES AU BEURRE DE CACAO PALMER'S

 

Surveiller votre prise de poids

Vous le savez : prendre trop de poids pendant la grossesse n’est pas très bon. Si vous avez tendance à manger pour deux, soyez prudente : gardez en tête que tôt ou tard, il faudra les perdre ces kilos ! Une prise de poids rapide, excessive ou trop brutale risque sérieusement de faire craquer votre peau. Continuez à manger sainement en vous autorisant quelques douceurs mais évitez les excès. Pensez également à boire beaucoup d’eau pour vous hydrater aussi de l’intérieur.
De plus, vous pouvez continuer une activité physique modérée si cela vous n’avez aucune contre-indication de votre gynécologue ou de votre sage-femme.

Et voilà, vous savez tout sur comment éviter et prévenir les vergetures pendant la grossesse ! Et n’oubliez pas même si de petites stries apparaissent, soyez fière de votre corps et de la vie qu’il porte.

 

Article sponsorisé par Palmer’s

 

A lire également :

Enceinte, j’ai peur d’avoir des vergetures
Vergetures : ma peau a craqué…
Prendre soin de soi pendant la grossesse

 

Publié le , mis à jour par Coline Picard le 07/09/2021 à 09:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.