C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Les bienfaits du soleil

Magazines, médias mettent en garde sur les dangers du soleil. Vous en oublieriez presque que l’astre a aussi des vertus. Et pourtant, le soleil vous veut aussi du bien : la preuve !

Les bienfaits du soleil

C’est bon pour le moral !

Cela est bien connu : les jours ensoleillés, le moral est généralement meilleur que les journées pluvieuses et grisâtres. Le soleil permet la libération d’endorphines, hormones du bien-être par excellence, ainsi que de dérivés des opiacés. Pas étonnant que la luminothérapie soit utilisée pour lutter contre les états dépressifs !

Cela rend les os costauds

Le soleil permet de fixer le calcium ! En effet, les rayons UV permettent de synthétiser la vitamine D. Mais 15 à 30 minutes d’exposition quotidiennes suffisent.

Un régulateur de l’horloge interne

Vous vous rendez peut-être peu compte, mais l’être humain est très sensible à la lumière – d’où l’intérêt de limiter l’usage des écrans, que ce soit de téléphone, d’ordinateur ou la télé le soir. Grâce au soleil, en pénétrant la rétine, la lumière arrive au cerveau et permet la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine.

Un cœur en pleine forme

Des récentes études ont démontré que l’exposition modérée au soleil fait baisser la pression artérielle et diminuer les maladies cardiovasculaires.

Bon pour la peau… à petite dose

Eh oui, si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, l’été vos soucis s’envolent presque. Sous l’effet du soleil, les plaques diminuent, voire peuvent disparaître.

Bien sûr, n’oubliez pas de vous protéger avec une crème solaire, des lunettes et un chapeau quand vous vous exposez, de même que vous loulous. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité… à condition donc de ne pas trop en abuser !

 

Publié le 31/07/2017 à 17:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.