C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Les indispensables beauté bio pour futures et jeunes mamans

Enceinte, il est encore plus important de faire attention à ce que vous appliquez sur votre peau pour protéger la santé de votre bébé. Si la santé passe par ce que vous mangez, elle passe aussi par ce que vous utilisez comme cosmétiques. Voilà une petite sélection pour être belle en bio et sans produits nocifs pour votre bébé !

La trousse beauté bio future maman

Ma trousse de toilette bio

- Le dentifrice reminéralisant à l’argile et propolis Cattier est parfait pour l’hygiène dentaire. Il permet de protéger les gencives, sujettes aux saignements durant la grossesse. 

- Le shampooing usage fréquent Bio-Beauté de Nuxe convient à tous les types de cheveux. Il lave en douceur, sans agresser le cuir chevelu. À l’eau florale de verveine et dérivé de coco, elle laisse les cheveux doux, souples et brillants.

- Le savon crème Mon lait d’ânesse So’Bio par Léa Nature saura laver votre peau sans la dessécher. Fini la peau qui tire, surtout au niveau du ventre !

- La crème de douche confort Weleda à l’amande, pour celles qui n’aiment pas les savons, nettoie en douceur votre peau sèche ou sensible sujette aux irritations. Elle contient de l’huile d’amande douce apaisante. Quant à son odeur, elle est tout simplement divine !
- La solution micellaire démaquillante Perle d’Eau de Cattier, sans alcool, sans parfum et sans huiles essentielles, permet de démaquiller les yeux, le visage et les lèvres. Sa formule contient de l’extrait de rose bio, apaisante et hydratante, de l’aloe vera, adoucissant et protecteur, ainsi que de l’extrait de calendula, aux vertus calmantes.

- Le gel hygiène intime Bio Melvita contient de l’hibiscus et de la mauve, réputée pour leur propriété adoucissante et protectrice.

Hydrater sa peau et ses cheveux avec du bio

- La crème Velouté Rosa Angelica de chez Sanoflore pour les peaux normales à mixtes permet d’hydrater votre peau toute en légèreté. Elle contient de l’hydrolat de Rose de Damas Bio apaisante et des polyphénols d'olivier bio, à l’action antioxydante.

- Le baume corps onctueux Cattier a une texture fondante à tomber. Il nourrit votre peau et apaise grâce au beurre de cupuaçu et l’argile violette. On adore son odeur d’ylang-ylang et de pêche !

- L’huile extraordinaire Bio Melvita en spray s’utilise sur le corps, le visage ou encore les cheveux. Au toucher sec, elle nourrit la peau et renforce les cheveux. Attention, son odeur est hautement addictive !

- L’huile de massage vergetures Weleda permet de prévenir l’apparition des vergetures, mais aussi d’apaiser et calmer les démangeaisons grâce à la présence d’extrait de fleur d’arnica

c

Ma trousse à maquillage bio

- La BB crème compacte perfectrice SPF 20 Bio-Beauté de Nuxe permet d’unifier naturellement le teint sans effet masque, mais aussi de protéger la peau de votre visage du soleil avec son indice protecteur. 

- Le mascara longue tenue Avril qui, en plus de vous faire des yeux de biche, nourrit vos cils grâce à l’huile de graine de marula, de jojoba, et de graine de tournesol qu’il contient.

- Les fards à paupière Boho green : ces poudres libres s’utilisent à sec, pour un effet discret sur toute la paupière mobile, ou sophistiqué façon liner avec un pinceau biseauté au ras des cils.

- Le fard à joues Couleur Caramel  : sa composition est formulée avec de l’huile de soja hydrante, de l’huile de pépin de raisin ainsi que de la poudre d’abricot qui vous laissera la peau douce comme une pêche.

- Les vernis Zao : dénués de toutes substances toxiques, ils existent en 15 couleurs, ce qui devrait suffire à varier les plaisirs durant les 9 mois de votre grossesse.

- Le rouge-à-lèvres RMS chez Oh my cream : pas facile de trouver un rouge à lèvres clean, qui tient longtemps avec une couleur qui pète ! On a trouvé la pépite et on adore.

 

Voilà, vous avez tout ce qu’il faut pour passer au bio !

Publié le 18/07/2016 à 19:27 mis à jour le 29/10/2018 à 16:41

Articles les + populaires

2 commentaires

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

jamila le 2016-12-21 12:38:43

nicolas le 2016-11-15 14:40:31

J'aimerais bien essayées article mais j' aimerait savoir si c payant ou gratuit merci d'avance