Profiter de l'été enceinte
Ça y est ! Le soleil est là, les températures grimpent. Tout le monde est content… sauf vous ! Eh oui, être enceinte l’été on vous a souvent dit que c’était l’enfer. Pourtant, il est possible de profiter de cet état de grâce – et non de « grasse ». Voici les points positifs qui vont vous rebooster le moral et quelques astuces pour vivre ces deux prochains mois au top !

L’été, vite habillée !
Marre des jeans et autres pantalons qui vous écrasent le ventre ? Vous voilà libérée, délivrée : à vous les robes qui laissent votre bidon respirer. Une culotte et des tongs et vous voilà habillée ! Ca change de l’hiver où vous devez vous vêtir en pelure d’oignon pour ne pas avoir froid ! Pas besoin non plus de se prendre la tête pour trouver LA veste qui parviendra à se fermer sur votre silhouette plus que pulpeuse. Profitez-en pour craquer sur des robes de grossesse qui font également allaitement : c’est un bon investissement et vous pourrez les porter l’été d’après, histoire de cacher quelques rondeurs (comme ça, pas de pression pour perdre vos minuscules petits kilos de grossesse).
Vive les fruits et les crudités
Quand il fait 30°C, c’est facile de ne pas craquer sur une raclette ou une bonne reblochonnade ! En revanche, la pastèque là, vous pourriez l’envisager seule. Toute entière. Ou ce kilo de cerises fraîchement achetées au marché ainsi que ces tomates rouges et juteuses que vous dévoreriez avec de la mozzarella moelleuse à souhait. Vous savez quoi ? Allez-y, vous avez mille fois le droit ! Les fruits et les crudités sont plus faibles en calories que du fromage ou des plaques de chocolat – mais ça, on ne vous apprend rien. Ils vous apporteront également des fibres, ô combien précieuses pour entretenir votre transit bien feignant durant la grossesse. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, veillez à bien les laver : c’est la seule précaution à prendre !
Votre balance vous dira merci !
Souriez, et profitez des bienfaits du soleil…
Si enceinte vous devez vous protéger du soleil pour éviter le masque de grossesse ou encore limiter l’apparition de la ligne brune, vous ne devez pas pour autant vivre tapie dans l’obscurité au fond d’une grotte. Le soleil est bon pour votre moral ! ll permet de synthétiser la vitamine D, celle-là même qui booste la bonne humeur. Et la bonne humeur, enceinte, c’est très aléatoire. Merci les hormones !
… Et de la mer !
Vous vous sentez comme une baleine échouée et empêtrée dans votre corps que vous avez du mal à supporter ? Baignez-vous ! L’eau diminue significativement la sensation de pesanteur : vous retrouvez (presque) votre agilité de sirène. Et en plus, si la mer est fraîche, elle va également jouer sur l’activation de votre circulation sanguine. Adieu les jambes lourdes !
Vous voyez, c’est top d’attendre un bébé l’été !

Vous aimerez aussi
Articles les + populaires
valerie le 2016-07-14 10:16:21
- Comment changer votre bébé ? 10 conseils pour des fesses au propre
- 10 choses qui font plaisir à une maman après l'accouchement
- La vie avant bébé VS la vie après bébé : tout ce qui change !
- Matériel de puériculture : l'équipement indispensable pour bébé
- Quelle quantité de vêtements acheter pour la naissance de bébé ?
- Quels cadeaux offrir à un nouveau-né ?
- Body bébé : jusqu'à quel âge on lui en met ?
- Tout savoir sur la préparation de la valise de maternité
- Tour de lit : pourquoi c'est dangereux pour bébé ?
- Les besoins des mamans à la naissance
1 commentaire
Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.