C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Vos cheveux pendant la grossesse

La grossesse regorge de surprises plus ou moins sympas, vous avez des aigreurs d’oesophage mais des seins magnifiques, vous marchez en canard mais vous avez une pêche d’enfer (au moins au deuxième trimestre), et fraise sur le cupcake (au chocolat) vous avez une chevelure qui ferait pâlir d’envie la fille de Raiponce et du cousin Machin. Petit guide à usage des cheveux des futures-mamans.

Vos cheveux pendant la grossesse

Vos cheveux, les plus naturels possible pendant la grossesse

Vous pratiquez la permanente depuis vos vingt ans, vous ne vous souvenez même plus quelle est votre couleur naturelle ? Inutile de faire l’impasse sur ces petits plaisirs qui vous font vous sentir jolie, tant que les produits utilisés par votre coiffeur sont sans ammoniaque.
Privilégiez les colorations naturelles et sans antioxydants. Ce n’est pas le moment pour tenter de nouveaux produits qui pourraient vous provoquer des allergies, pas de folies, gardez ça pour l’après, quand vous aurez envie de changements radicaux.

Votre hair routine pendant la grossesse

Joie des hormones, vos cheveux ont tendance à être plus secs ! Profitez-en pour espacer les shampoings. Privilégiez les produits doux et naturels, au beurre de karité par exemple.

En revanche si vous utilisez des produits bio, attention aux huiles essentielles, elles sont déconseillées pendant la grossesse.

Grossesse et chute de cheveux

Alors qu’on vous avait promis monts et merveilles, chevelure de Barbie Hollywood et brushing de folie, pour vous c’est tout le contraire ! Voilà des mois que vous perdez vos cheveux en masse et vous êtes un peu désemparées. Pas d'inquiétude cela peut être dû au fait que vous preniez la pilule avant la grossesse ou peut-être à une carence en fer...

Parlez-en à votre médecin traitant qui pourra vous prescrire des compléments alimentaires qui vous aideront.

Comment seront vos cheveux après la naissance ?

Les hormones de grossesse qui vous donnaient cette magnifique chevelure vont chuter et cela peut provoquer une importante chute de cheveux après l’accouchement, pendant quelques semaines voire quelques mois. Pas de panique, cela rentrera dans l’ordre. Toutefois vous pouvez vous procurer en pharmacie des compléments alimentaires pour jeune maman, qui vous aideront à remonter la pente.

 

 

 

Publié le 22/05/2015 à 17:09 mis à jour le 23/01/2018 à 13:33
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.