C'est si bon d'être parents !

 

 

 

Grossesse : nos astuces pour rester performante au travail

Si la grossesse n’est pas une maladie, elle entraîne néanmoins parfois quelques maux et de la fatigue. Comment faire alors pour continuer à travailler efficacement jusqu’au congé maternité ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Grossesse : nos astuces pour rester performante au travail

Mangez !

Oui, cela peut paraître une évidence, mais quand on est enceinte, les coups de pompe dans la journée sont plus fréquents. Pour éviter d’avoir une baisse de régime, pensez à emporter au bureau des collations : fruits, barres de céréales, privilégiez les aliments sains pour vos goûters de 10 et 16h. Quant au repas du midi, oubliez les salades légères qui vous laisseront sur votre faim et veillez à toujours manger un peu de féculents avec des légumes.

Faites des micro-siestes

Dans les transports en commun, ou entre midi et 14h au bureau, essayez de vous aménager un petit temps de pause pour fermer les yeux, même 5 minutes. Cela peut parfois suffire à recharger un peu les batteries pour le reste de l’après-midi.

Portez des bas de contention

Amis du glamour, bonjour ! La fatigue de la grossesse peut aussi être due à un problème circulatoire, problème fréquent chez les femmes enceintes en raison de l’augmentation du flux sanguin. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que les bas de contention ! Mais rassurez-vous, fini les collants de mamie : désormais, les modèles sont féminins et raffinés. Renseignez-vous ! Là encore, durant la pause déjeuner, n’hésitez pas à surélever vos jambes histoire de défatiguer un peu tout ça.

Octroyez-vous de bonnes nuits de sommeil…

Certes il est normal d’éprouver un peu de fatigue durant la grossesse, mais pour prévenir l’épuisement, il est primordial de passer de bonnes nuits reposantes, ce qui n’est pas toujours une évidence quand vous êtes enceinte tant le sommeil évolue durant ces mois. Il y a cependant quelques astuces pour privilégier un bon sommeil : couchez-vous à heure fixe, mangez léger le soir, et installez-vous confortablement en calant votre ventre avec un coussin d’allaitement.

… Et du repos !

Pour que vos journées ne soient pas trop dures à gérer, ménagez-vous une fois rentrée chez vous. Laissez le futur papa endosser le tablier de cuisinier pendant que vous vous reposez sur le canapé ! Certes, vous avez peut-être un aîné dont vous devez vous occuper, mais il existe des solutions : le laisser plus longtemps chez la nounou ou à la garderie une fois par semaine, compter sur un autre parent pour le récupérer ou encore demander à papi et mamie de prendre le relai. Bref, demandez de l’aide !

Si vraiment travailler devient difficile, que ce soit au début de la grossesse avec les nausées ou en fin de grossesse à cause de maux divers, parlez-en à votre médecin.

Publié le 02/08/2017 à 17:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus