C'est si bon d'être parents !

laboiterose

10 façons de profiter de son couple avant l'arrivée de bébé

Vous vous aimez fort mais savez que l’arrivée de bébé va être un vrai changement dans votre vie à tous les deux. Le temps de la grossesse, profitez de votre couple : faites le plein d’idées pour entretenir l’amour entre vous avant la naissance de votre petit bout !

10 façons de profiter de son couple avant l'arrivée de bébé

1. Partez le temps d’un week-end… et plus si affinités 

Rien de tel que de partir tous les deux pour chouchouter votre couple. Week-end, babymoon, ou quelques jours non loin de chez vous, vous sortirez du quotidien et vous retrouverez vraiment.

2. Restez au lit le dimanche

Mieux : déjeunez au lit ! L’idée c’est de ne pas regarder l’heure et vous laisser vivre. Quel délice… que les jeunes parents ne connaissent plus beaucoup !

3. Prenez des vacances avant la naissance

Sans forcément partir en voyage, prenez des vacances avant la naissance : quelques jours à profiter l’un de l’autre, à buller, à s’aimer, avant le grand chamboulement !

4. Dinez au restaurant

Même si quand bébé sera là, il sera encore possible d’aller au restaurant, l’ambiance risque d’être disons moins calme… et le budget resto moins important.

5. Réservez un massage en duo

Il existe des instituts ou des spas où vous pourrez vous faire masser en amoureux : détente garantie. Renseignez-vous néanmoins avant afin de vous assurer que les massages sont adaptés aux femmes enceintes.

6. Faites l’amour

On ne va pas vous le cacher, quand bébé sera là, vous aurez moins le temps… et peut-être moins l’envie, entre la fatigue, les suites de couches, les hormones. Profitez de faire des câlins coquins autant que vous pouvez, surtout si cela ne vous est pas contre-indiqué.

7. Faites une préparation à la naissance à deux

Se préparer ensemble à la naissance de bébé, ça rapproche. Testez par exemple l’haptonomie, une technique de préparation qui implique la maman ET le papa.

8. Discutez, parlez, communiquez

Allez au fond des choses ! Pour partir sur de bonnes bases et passer le cap de l’arrivée de bébé, mettez tout à plat : les vieux dossiers, les ressentiments, les frustrations, profitez de cette grossesse pour en discuter.

9. Faites les achats pour bébé à deux

Chambre, vêtements, faites tout à deux : vous n’en serez que plus complices !

10. Parler d’après la naissance

Éducation, organisation, choix pour l’alimentation, pour rester un couple uni, il faut aussi être un couple parental au diapason, alors autant préparer le terrain avant d’être dépassés.

Belle fin de grossesse… en amoureux !

Publié le 26/10/2017 à 14:23 mis à jour le 28/05/2018 à 16:11

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus