C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Sexe : le plaisir durant la grossesse

D’un point de vue de la sexualité, la grossesse entraîne des changements… mais ouvre aussi des portes et peut vous amener sur des chemins jusqu’ici inexplorés. Parler de plaisir enceinte est un sujet encore tabou. Pourtant, certaines femmes auraient même leur premier orgasme durant leur grossesse. Place au plaisir pendant la grossesse !

Sexe : le plaisir durant la grossesse

Réinventer le plaisir durant la grossesse

Que ça soit clair : enceinte, votre ventre prenant de plus en plus de place, vous ne pourrez pas faire les mêmes folies de votre corps. Il y a des positions qu’il faudra laisser pour après l’accouchement, surtout si elles sont un peu sportives ou acrobatiques, et ce, même si ce sont celles qui vous donnent le plus de plaisir. Mais en en découvrant de nouvelles, vous pourrez peut-être aussi en prendre… davantage, si si ! Si au début, mieux vaut être sur votre chéri, à la fin, quand le ventre est trop gênant, la levrette est une bonne idée… Et la pénétration étant plus profonde, le plaisir n’en sera que décuplé. Mais attention : communiquez avec votre chéri quand vous faites l’amour, afin qu’il soit attentif à votre plaisir, et à votre confort aussi ! Ces attentions pourront aussi vous aider à lâcher prise : être écoutée est une belle preuve d’amour surtout dans ces moments d’intimité. Les conditions idéales pour se laisser aller et grimper au rideau sans retenue !

Un plaisir… plus intense ?

La zone pelvienne étant plus irriguée, il est tout à fait possible de prendre plus de plaisir durant la grossesse. Vous ressentez plus intensément les caresses et autres stimulations, mais aussi lors de la pénétration. Quant à la poitrine, zone érogène également, elle aussi est plus sensible et plus réceptive aux caresses : stimulée, cela peut vous faire grimper au 7e ciel plus rapidement que d’habitude. Mais – eh oui, il y a un mais –, le plaisir n’est pas qu’affaire de mécanique, cela serait trop simple. Il y a aussi une grande part de psychologie dans tout cela. Votre état d’âme va jouer pour beaucoup dans le plaisir que vous pouvez prendre… ou pas. Si vous ne vous sentez pas vraiment belle et désirable, mais plutôt lourde et maladroite, difficile de plonger entièrement dans le désir charnel.

Et le plaisir solo durant la grossesse ?

La masturbation enceinte est un autre tabou. Pourtant, dans cette période de transition, se masturber permet d’apprivoiser son corps en perpétuel changement et d’apprendre à prendre du plaisir. N’ayez donc pas honte de vous masturber enceinte : cela fait partie de votre sexualité à part entière ! Avec ou sans sextoy, pensez à avoir une hygiène irréprochable pour éviter tout risque d’infection. N’oubliez pas de nettoyer votre sextoy entre chaque utilisation. À noter : préférez les sextoys qui stimulent le clitoris, le col de l’utérus étant plus sensible et vascularisé, de petits saignements peuvent survenir avec un vibromasseur.

Nos conseils pour prendre plus de plaisir durant la grossesse

- Prévoyez un petit coussin à mettre sous les reins pour être confortablement installée ou pour caler votre ventre.
- L’utilisation d’un lubrifiant peut aider si vous souffrez de sécheresse vaginale durant la grossesse.
- Baissez la lumière si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps ou enfilez une nuisette légère un peu transparente.
- Prenez le temps de faire des préliminaires : il n’y a pas que la région du bassin qui est plus irriguée, votre peau peut également être plus réceptive aux caresses, frôlements ou massages…

Le plaisir, ça se construit à deux durant l’amour, alors n’hésitez pas à parler de vos désirs à votre chéri ou de vos fantasmes !

À lire aussi

Le vrai / faux sur le sexe pendant la grossesse
Sexualité et grossesse
Sexe : quand la grossesse augmente la libido du papa
Sexo : quelles positions durant la grossesse ?

 

Publié le 22/10/2018 à 15:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.