C'est si bon d'être parents !

 

 

 

Prendre l'avion enceinte : tout ce qu'il faut savoir

L’envie de prendre l’avion le temps d’une escapade en amoureux un week-end ou pour des vacances vous démange ? Si attendre un bébé ne vous empêche pas de vous envoler vers des destinations plus ou moins lointaines, avant de boucler vos valises, il y a quelques éléments à avoir en tête sur les voyages en avion durant la grossesse.

 

Prendre l'avion enceinte : tout ce qu'il faut savoir

Jusqu’à quel stade de ma grossesse puis-je prendre l’avion ? 

Si en début de grossesse, la question ne se pose pas, en revanche, il arrive un moment où vous ne pourrez plus forcément voyager. Mais la raison n’est pas d’ordre médical : eh oui, certaines compagnies refusent tout simplement de faire voyager les femmes enceintes de plus de 37 semaines, et cela tombe à 35 pour d’autres. Elles peuvent même demander même un certificat médical… Quoi qu’il en soit, cela vous laisse néanmoins plusieurs mois pour assouvir votre soif de voyage. À noter qu’Air France par exemple vous acceptera sans restriction quel que soit le terme de votre grossesse. Renseignez-vous donc avant d’acheter vos billets de vol !

Les précautions à prendre avant le vol ?

Il est important de boire durant le voyage : enceinte, vous éprouverez davantage le besoin de boire qu’en temps normal. Prévoyez d’acheter de l’eau en duty free et gardez votre bouteille fermée jusqu’à l’embarcation. Si votre vol compte un repas, renseignez-vous sur le menu : il y a des aliments interdits durant la grossesse. Pour être certaine de manger à votre faim, prévoyez un en-cas adapté.
Enfin, même si voyager enceinte ne représente pas de danger en soi, n’hésitez pas à poser la question à votre sage-femme ou votre gynécologue afin de vous assurer – et vous rassurer – que vous pouvez bien prendre l’avion.

Nos astuces bien-être durant le vol !

- Portez des bas de contentions : ce n’est pas glamour, mais cela vous apportera du confort pendant le voyage. Leur coût est assez élevé sans prescription. Pensez donc à demander à votre médecin de vous faire une ordonnance.
- Prévoyez une tenue confort : pas de pantalon ou de jupes qui comprime la taille !
- Prenez une place côté couloir pour pouvoir vous lever quand vous le souhaitez afin de dégourdir vos jambes (et aussi pour faire pipi !).
- Optez pour des sièges confort ou affaire : vous aurez plus de place pour les jambes ou pour incliner le siège et dormir.
- Attachez votre ceinture sous votre ventre (de toute manière, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas assez longue pour qu’il en soit autrement).

Bon vol !!

Publié le 17/04/2018 à 09:55

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus