C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Grossesse sous le soleil : Prenez vos précautions !

Si les bains de soleil sont sans risque pour le bébé que vous attendez, il n’en ait pas de même pour vous mamans ! Dès que les températures grimpent, que le soleil rayonne, quelques précautions sont à prendre pour éviter de nombreux désagréments.

Grossesse sous le soleil : Prenez vos précautions !

1. Une peau ultra-sensible aux rayons du soleil

Pendant la grossesse, votre peau est plus sensible aux coups de soleil ! Pour les éviter, ne vous exposez pas aux heures chaudes entre 10h et 16h. Pensez à porter un chapeau et surtout enduisez-vous de crème protectrice solaire d’un indice SPF au moins égal à 30.

2. Le masque de grossesse

Le masque de grossesse peut augmenter à cause du soleil. Il s'agit d'un brunissement de la peau sur le front, le nez, les joues et le ventre. Pour l'éviter, utilisez un gel à l’aloe vera réputé pour avoir des vertus éclaircissantes. Rassurez-vous cependant, le masque de grossesse disparaît généralement après l’accouchement.

3. Des yeux secs

Pendant la grossesse, vos yeux sont plus sensibles et certaines femmes enceintes sont atteintes par le syndrome des yeux secs. Portez donc des lunettes de soleil avec des verres haute protection ! Et si le problème persiste, parlez-en à votre médecin qui pourra vous prescrire des gouttes ophtalmiques.

4. Grosse fatigue…

La chaleur fatigue et en particulier pendant la grossesse. Le mieux est alors de vous ménager et d’éviter les activités en extérieur lorsqu’il fait très chaud. Profitez de ces heures où les rayons du soleil sont les plus intenses pour faire une petite sieste.

5. Jambes lourdes et gonflées

Particulièrement en fin de grossesse, il n’est pas rare de souffrir d’œdèmes, désagréments amplifiés par la chaleur. Plusieurs fois par jour, si vos jambes sont gonflées, passez-les sous un jet d’eau froide et massez-les à l’aide d’une crème décongestionnante. Surélevez-les en position assise et allongée.

6. Attention à la déshydratation

Enceinte et sous le soleil, vous pouvez également être victime de déshydratation. Une femme enceinte doit boire 2 litres d’eau par jour pour bien abreuver bébé. Pendant de fortes chaleurs, elle doit en consommer jusqu’à 2.5 litres. Avoir sur soi un brumisateur permettra aussi de se rafraîchir.

Publié le 21/02/2017 à 17:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus