ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

La première consultation

La période idéale pour la première consultation se situe entre la 6ème semaine et la 8ème semaine d’aménorrhée (au début du 2ème mois) : la grossesse étant assez avancée.

La première consultation

La confirmation de grossesse

Votre gynécologue-obstétricien ou votre sage-femme pourra confirmer votre grossesse par un examen clinique simple. Le plus souvent une échographie établira l’activité cardiaque et visualisera l’oeuf dans la cavité utérine.

Les premiers examens 

Les analyses obligatoires comme la toxoplasmose et la rubéole par exemple pourront être prescrites et les conseils de prévention (tabac, alcool, café, automédication, vis-à-vis de la toxoplasmose et/ou la rubéole si non immunisé) pourront être suivis plus rapidement. La déclaration de grossesse sera réalisée et envoyée aux organismes sociaux. Ce document ouvrira vos droits au régime maternité et vous permettra de recevoir en retour un carnet de maternité contenant diverses informations.

Publié le , mis à jour le 13/04/2017 à 09:26

Articles les + populaires

2 commentaires

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

carmen le 2021-10-13 00:38:57

,hello ma chère @Elisabeth, je comprends tes souffrances pour être passée moi-aussi par l'infertilité, écoutes c'est impossible de faire une GPA en Espagne, par contre la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, je t'encourage pour A. Feskov group dont tu parlais car ils ont un bureau à Bruxelles et le font légalement https://mere-porteuse-centre.fr/, tu peux aussi voir avec le canada bien que coûteux et complexe

elisabeth le 2021-10-03 23:02:41

avoir un bébé est une bénédiction, je suis en PME depuis des années, plusieurs FIV inabouties et un don d'ovocytes au Cecos sans suite! la récente loi bioéthique n'a hélas pas fait évoluer les choses par rapport à la GPA qui semble être notre ultime secours, besoin de vos conseils pour une GPA légale en Espagne avec Eugin ou Girex, ou en Ukraine avec A. Feskov group ou même le Canada, merci pour votre aide car nous déprimons!