C'est si bon d'être parents !

Grossesse : nos astuces pour 9 mois zen (et ne rien oublier)

Rendez-vous gynéco, échographies, matériel pour bébé à acheter, congé maternité, il y en a des choses à retenir durant la grossesse ! Et comme vous perdez un peu la mémoire, vous avez peur d’oublier quelque chose. Heureusement, il existe des astuces et des applications mobiles pour être certaine de rien manquer !

Grossesse : nos astuces pour 9 mois zen (et ne rien oublier)

Les appli in-dis-pen-sa-bles !

On ne va pas se mentir, votre smartphone est votre deuxième cerveau ! Il existe des applications très pratiques pour savoir où vous en êtes dans votre grossesse – oui, entre les semaines de grossesse et d’aménorrhées, ce n’est pas facile de vous y retrouver – mais aussi pour connaître les rendez-vous à prendre… et même pour trouver un prénom :

- Notre application La Boîte Rose a été conçue par des experts. Conseils, suivi semaine après semaine, journal que vous pouvez remplir, évolution de votre poids durant la grossesse, vous avez également accès à un calendrier, pour n’oublier aucun événement important ! Sur Google Play et iTunes.

- L’application 9 mois et moi des laboratoires Gallia vous rappelle les indispensables à acheter pour la naissance de bébé mais elle permet aussi d’être en contact avec une sage-femme : si vous avez une question hop ! vous la contactez par mail ou par téléphone, et ça, c’est rassurant et vous ne perdez pas de temps à tergiverser. À télécharger pour iPhone et Android.

- Charlie’s Names permet de trouver un prénom facilement : vous rentrez le sexe du bébé, la lettre par laquelle vous souhaitez qu’il commence, si vous le souhaitez long ou court puis vous pourrez noter les suggestions qui sont proposées. Qui a dit que c’était compliqué de trouver un prénom ? Disponible sur Google Play. Sur iPhone, vous aurez KinderApp , une appli qui fonctionne sur le même système à ceci près que vous pouvez envoyer un e-mail à votre chéri pour lui proposer un prénom. Il reçoit un lien pour liker ou non le prénom. Et si vous êtes d’accord, vous matchez ! Il fallait y penser !

- Ma valise de maternité, comme son nom l’indique, est vraiment à installer d’urgence sur votre téléphone, surtout si vous êtes au dernier trimestre de grossesse. Présentée sous forme de 4 listes – « bébé », « maman », « papa » ainsi que « papiers » –, vous pourrez marquer chaque chose à apporter à la maternité soit « à acheter », « à la maison » ou encore « prêt à partir ». Disponible pour iPhone et Android.

Tout noter pour ne rien oublier

Si les applications ne permettent pas toujours de marquer vos rendez-vous, vous pouvez en revanche vous servir du calendrier de votre téléphone. Quant aux listes d’achats diverses et variées, créez des notes pour vous y retrouver. Enfin, si vous êtes plutôt papier, achetez un grand calendrier à afficher au mur de la cuisine. Vous y noterez tout et pourrez y coller des post-it : cela permet aussi de voir l’avancement de la grossesse d’un coup d’œil… Et cela fera un joli souvenir pour bébé.

Pour bébé : achetez des kits !

Il y a tant de choses à acheter pour bébé, ne vous cassez pas la tête et achetez par kits : les bodys s’achètent par 6 sur H&M ; les kits naissance jour ou un nuit, composés des indispensables pour bébé, sont à shopper sur Vertbaudet. Pour l’hygiène de bébé, Mustela a créé un vanity qui comprend un gel lavant, une eau nettoyante, une crème pour le change et un lait pour le corps. Enfin, si vous avez choisi de ne pas allaiter, certaines marques de biberon, comme Tommee Tippee ou Mam par exemple, proposent des kits de naissance qui contiennent biberons, tétines, et les accessoires pour nettoyer tout ce petit matériel.

Vous êtes plus détendue maintenant ?

Publié le 11/10/2017 à 10:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.