C'est si bon d'être parents !

Comment annoncer le sexe de bébé de façon originale ?

Vous êtes enceinte et vous connaissez enfin le sexe de bébé. Oui mais, comment annoncer le sexe de bébé à la famille et au papa ? On vous propose 8 idées originales, qui devraient rendre le moment de l’annonce d’un bébé fille ou garçon inoubliable ! 

comment annoncer le sexe de bébé

Annoncer le sexe de bébé avec des ballons

Cette idée est vue et revue, mais qu’est-ce qu’elle est efficace ! Profitez par exemple de votre baby shower, ou d’un moment privilégié en famille, pour une animation qui marche à tous les coups. Placez un ballon rose ou bleu gonflé à l’hélium dans une grosse boîte ou un carton géant. Et invitez vos proches à l’ouvrir. Le ballon dévoilant le sexe de votre bébé s’échappera à l’ouverture, pour créer la surprise et la joie !


Les confettis dans un ballon, une autre annonce originale

Une variante au ballon dans la boîte, c’est le ballon opaque rempli de confettis rose ou bleus, selon le sexe de bébé à venir. Faites-le percer par le Papa, et là… révélation ! Le hic ? Il faudra faire le ménage ensuite, car les confettis ont tendance à se loger un peu partout…


Annoncer le sexe de bébé sur les réseaux sociaux

Si vous êtes accro à Instagram et Facebook, il va falloir envisager une annonce photo ! Dans ce cas-là, la précieuse échographie dévoilant les premiers traits de bébé, avec quelques lettres de scrabble pour « fille » ou « garçon », et le tour est joué ! A vous les like, la gloire et le bonheur intense !


L’annonce fille ou garçon avec un jeu à gratter

Plusieurs détournements des traditionnels jeux à gratter existent sur Internet. Commandez-en plusieurs, et offrez-les ! Ainsi, en grattant la petite carte, le papa et la famille sauront s’il s’agit d’un bébé fille ou d’un bébé garçon. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire les paris sur les prénoms filles ou les prénoms garçons


La traditionnelle carte d’annonce du sexe de bébé

Difficile de réunir toute la famille pour lui dévoiler si vous attendez une petite fille ou un petit garçon ? Envoyez une carte : c’est un souvenir que chacun prendra plaisir à garder bien précieusement. Il est facile de trouver des cartes dans les boutiques spécialisées.


Annoncer que c’est une fille ou un garçon par SMS

C’est possible aussi ! Et au moins, c’est rapide et efficace ! A vous de trouver quelques tournures de phrases originales, drôles ou mignonnes. Vous pouvez par exemple envoyer un sms avec un mot dans le désordre… et proposer de remettre ledit mot dans l’ordre. Et là… tadaaaam : FILLE ou GARCON !!! Bien joué !


Offrir une peluche rose ou bleue pour révéler le sexe de bébé

C’est délicieusement mignon, et ça marche à tous les coups ! Variante, vous pouvez offrir des bonbons roses ou bleu dans des jolis pochons. Et vous pouvez même décliner cette idée de peluche pour une annonce photo sur Instagram ou Facebook, avec votre joli ventre de femme enceinte en arrière-plan. 


Organiser une Gender reveal party

En marge de la baby shower, il y a aussi l’organisation d’une fête 100% dédiée au sexe de bébé. Rose ou bleue, la thématique des festivités est toute trouvée ! L’idée ? Célébrer le fait d’attendre une fille ou un garçon, et le partager au monde entier… ou tout du moins à vos plus proches amis ! Envie d’organiser une gender reveal party ? Suivez le guide !


A lire également : 
Les envies étranges des femmes enceintes
Que peut-on boire pendant la grossesse ? 
Menu de Noël parfait pour femme enceinte

Publié le 22/10/2019 à 17:11
Auteur : Capucine PIOT

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.