C'est si bon d'être parents !

Baby shower : décryptage de cette fête particulière

Venus tout droit des États-Unis, les « baby shower » ont le vent en poupe depuis quelques années. Mais c’est quoi exactement ? Comment ça se déroule ? On vous révèle tous les secrets de cette fête dont les futures mamans raffolent !

Baby shower : décryptage de cette fête particulière

Fêter l’arrivée de bébé

Généralement organisée chez la future maman, la baby shower permet de célébrer l’arrivée prochaine de bébé ainsi que la naissance d’une maman… Bien sûr, c’est aussi l’occasion de bichonner la future maman. Une après-midi entière à prendre soin d’elle et à rigoler entre copines. Ah oui, on ne vous a pas dit ? Cet événement est généralement réservé uniquement aux filles ! Mais vous pouvez éventuellement célébrer cet événement entre amis : tout est possible !

La dernière ligne droite avant la naissance

Une baby shower a généralement lieu durant le dernier trimestre de grossesse, entre le 7e et le 8e, le 9e étant parfois incertain. De plus en plus, certaines mamans préfèrent attendre la naissance de leur bébé, par superstition ou pour une question d’organisation. Durant la fête, des cadeaux sont offerts pour bébé, évidemment, ainsi que pour la maman : doudou, produits de beauté, soins corporels, veilleuse, etc.

Une décoration gourmande et amusante

Bar à bonbons (« candy bar »), buffet de cupcakes, gâteau fait de couches pour bébé, ballons, la décoration doit être bien présente ! Un thème est généralement choisi pour la fête : bleu, rose, contes de Disney, métier (si la maman est infirmière par exemple), cela dépend des envies de la future maman mais aussi du budget. Le must : avoir des invitations qui sont déclinées sur le thème choisi !

Rire et s’amuser !

Durant cette après-midi un peu particulière – qui peut se prolonger par un dîner si la maman n’est pas trop fatiguée –, c’est l’occasion de faire des jeux amusants. Bien sûr, exit les épreuves physiques en raison du gros ventre de la maman. Quizz drôle sur la naissance, moulage du ventre, mais aussi soins de beauté, séance de photo, vous pouvez laisser libre-court à votre imagination !

À organiser soi-même ?

S’il est d’usage que ce soit une amie ou un membre de la famille de la future maman qui organise la fête, aujourd’hui vous pouvez l’organiser vous-même ou faire appel à une baby planer : c’est encore mieux ! Il suffit de dire ce dont vous avez envie et elle fera le reste !

Alors, une baby shower, ça vous tente ?

 

Profitez de -10% sur le site bebedeparis.fr !  

Une belle alternative aux cadeaux traditionnels, qui prend la forme d'un joli panier en osier fait main rempli de cadeaux.
Laissez-vous tenter en profitant de -10% sur tout le site bebedeparis.fr avec le code NLBR, à partir de 80 € d'achat

J'EN PROFITE

*Conditions : offre valable à partir de 80 euros d'achat, hors frais de port avec votre code personnel NLBR

Publié le 23/11/2016 à 18:52 mis à jour le 15/01/2018 à 14:32

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.