Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

du grec :: "Défendre" et "homme". Il signifie par extension « qui protège l'humanité ». Comme Alexiane et Alexiane, Alexine est une nouvelle qui a été formée sur Alexis ou Alexia, que le suffixe "ine" a été ajouté; on peut la considérer comme une réduction d'Alexandrine.


Caractère: Alexine est intelligente et dotée d'un esprit logique, avide de savoir.


Histoire: L’énergie séduisante, L'exploratrice des frontières du monde, la droiture qui avance et s'exalte d'elle-même, la protectrice de l'homme, du guerrier (andro), la mère potentiellement parfaite du héros, telle est Alexandra. Au IIIe siècle, sainte Alexandra a été immolé par l'empereur Maximin, ou qu'au IVe siècle, une Alexandra bienheureuse a vécu mystiquement à... Alexandrie, voici ce qui confirme précisément Alexandra dans son image, Toute la tension et la compassion. Enfin, pour le service royal des terres rigoureuses, Elle a déjà donné - merci pour elle : trois reines (deux chez les Juifs, Une en Grande-Bretagne) et deux tsares russes, dont la dernière a été la proie des bolcheviks. Mais la grande figure moderne, c'est Alexandra David-Neel, Une Française infatigable, la première Européenne à avoir parcouru le Tibet (et l'Inde, de Chine, Tout l'Extrême-Orient..... à pied ! Précieuse initiatrice des mœurs et des croyances de l'Orient, et plus particulièrement le bouddhisme, Elle est l'ancêtre de tous les voyageurs qui cherchent "autre chose" que l'exotisme. Ses ouvrages, reportages, études, romans savent mêler l'humour à l'enquête philosophique. Elle s'est éteinte à Digne à l'âge de 101 ans. Sur le chemin de l'éternité, Elle n'a pas méprisé les événements du monde : en son centième anniversaire, Elle pensait à consacrer un livre aux événements de mai 1968, qui l'avaient passionnée ! Son prénom revient en force de nos jours, et son sillage a le parfum de l'aventure vers l'inconnu.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 7


Couleur: Jaune

Fête prénom :

17 février

Personnes célèbres :

deux impératrices de Russie, une reine d’Angleterre, deux reines des Juifs, sans oublier l’écrivain et grande voyageuse Alexandra David-Neel (1868-1969), et les actrices Alexandra Stewart et Sandrine Bonnaire.