Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Valens est d'origine arabe et latine.


Signification: Les personnes portant le prénom de Valens ont un lien avec les Valeran, et sont célébrées le 27 janvier.


Caractère: Une personnalité passionnée, c'est ce que évoque Valens. Il est en demande de calme, et, probablement de nature déterminée, il se montre également audacieux. Souvent facilement irritable, Valens a néanmoins toutes les qualités d'une personne fiable et loyale. Il n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'il atteigne tous les objectifs fixés. Enfant , il n'aime pas la frustration et a besoin d'être stimulé de manière positive. Parrain d'un petit Valens, il est agréable de faire avec lui des activités physiques. Il peut parfois devenir facilement grogneur. Il faut donc l'encourager à communiquer, et savoir être patient et indulgent, pour qu'il apprende à trouver son équilibre.


Histoire: Il y avait quatorze saints appelés Valentin, et on ne sait pas trop ce qui est devenu, depuis le Moyen Âge, le saint patron des amoureux, Mais c'est ainsi. Quant à sainte Valentine, arrêtée et torturée à Césarée au IVe siècle, elle a supporté les souffrances extrêmes sans défaillance ; Ses bourreaux ont dû recourir à l'incendie. L'empereur Valentinien (IVe siècle) est, d'ailleurs, à l'origine du nom de la ville de Valenciennes. Au caractère, Valentin est doux, un affectueux, un être intériorisé et hyper-intuitif qui, soucieux d'équilibre, parfois il semble indécis, il pèse tant pour et contre, la justice et la justice. Un cœur noble. Valentine est beaucoup plus déterminée : décidée, volontaire, brillante et active, Elle est très à l'aise dans la société sans jamais déroger à ses principes. Et une générosité évidente.


Astro: Balance


Chiffre chance: 22


Couleur: Carmin

Fête prénom :

10 mars

Personnes célèbres :

le gnostique d’Égypte Valentin ; un pape ; le Valentin (Jean de Boullongne), peintre français du XVIIe siècle ; Valentin Haüy (1745- 1822), qui fonda l’Institution des jeunes aveugles et imagina des caractères en relief pour qu’il puissent lire.