ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Covid-19 : 20 prénoms inspirés par la pandémie

Un prénom ne se donne pas au hasard, c’est l'objet d’heures de réflexion et de concertations pour les parents. Le Covid-19 semble avoir été une grande source d’inspiration pour nommer les bébés en France dans le monde. Qui aurait cru que coronavirus et confinement donneraient naissance à autant de nouvelles idées de prénoms ?!  On a listé pour vous 20 prénoms inspirés par la pandémie. 

covid 19 prenom inspire par la pandemie

Des prénoms insolites inspirés par la pandémie 

L'arrivée d’un bébé est un moment unique qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Alors, une naissance en cette période difficile et déroutante apporte forcément un peu plus d’espoir et de force aux parents qui souhaitent se rappeler que rien n'est impossible. Ces prénoms inhabituels ne sont pas au goût de tous, mais ils témoignent parfois d’une histoire forte vécue au sein de la famille.   

- Corona : vous ne le saviez peut-être pas, mais ce prénom féminin était déjà utilisé avant la crise sanitaire dans des pays anglo-saxons et hispaniques. Les petites filles qui le portent ont la réputation d’être exigeantes et perfectionnistes. 

- Covid, ou encore son variant Marie-Covid pour les amateurs de prénoms composés. En Asie, quelques bébés portent le prénom original Covid, pour se rappeler que la vie peut être un cadeau après des moments difficiles.

- Sanitizer, autrement dit désinfectant en français dans le texte. Ça sonnait (peut-être ?!) mieux que gel hydroalcoolique !

- Lockdown, encore un prénom anglais qui n’est pas sans rappeler les mois de confinement que le monde entier a vécu en 2020. Peut-être que ces bébés ont été conçus à ce moment précis, d’ailleurs ?! 

- Coviduvidapdap : oui oui, vous avez probablement dû vous y reprendre à deux fois avant de le prononcer correctement ! S’agit-il d’un prénom masculin ou féminin ? A vous de nous le dire...! 

 

Des prénoms synonymes d’espoir et de positivité 

D’autres jeunes parents préfèrent jouer la carte de la subtilité en matière de choix du prénom de bébé. Pourquoi pas opter pour un nom qui inspire le bonheur, comme une lueur d’espoir dans cette période si sombre et sans lien direct et évident avec le virus ? Voici quelques prénoms à la signification symbolique forte : 

Victoire : car la vie est une victoire, tout simplement.  

Hope : car on a envie d’espérer très très fort que tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir avec ce prénom mixte. 

Faith : car la foi peut guider certains d’entre nous.  

Harmony : car c’est tout simplement ce à quoi nous aspirons tous, n’est-ce pas ?! 

Prosper : car qui n’a pas envie d’un prénom synonyme de “florissant” en ces temps ? 

Joy : car on veut de la joie, du bonheur et de la vie avant tout ! 

Félix : car ça veut tout simplement dire qu’on est heureux. Et ça, on adore.  

Alma : car ce prénom nous éclaire vraiment faire un avenir plus lumineux...  

Lucius : car il est dérivé du latin qui signifie “lumière”.

Mila : car il peut signifier dans certaines langues “le miracle”. 

 

Des prénoms composés inspirés du coronavirus 

Un prénom composé est idéal pour ceux qui hésitent entre deux prénoms. Le Covid-19 semble effectivement avoir été encore une source d’inspiration pour les amateurs de prénoms composés pour filles ou garçons. Ces prénoms ont parfois été à l’origine de polémiques dans les pays concernés, car ils ont été jugés comme irrespectueux des décès causés par la pandémie. On vous laisse juger par vous-même...  

- Covid-Rose

- Covid-Marie

- Covid-Bryan 

- Ciro Covid 

- Corona Kumari 

 

A lire également :
Prénom rock pour bébé : 30 idées pour vous
Vaccin contre le coronavirus pendant la grossesse : on fait le point
Enceinte pendant l’épidémie de coronavirus : 5 futures mamans témoignent

Publié le mis à jour le 22/02/2021 à 14:22
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.